MotoGP – GP de Styrie : Oliveira décroche sa première victoire, les Français hors du Top 10
Miguel Oliveira (KTM Tech 3) est devenu le premier Portugais vainqueur d'un Grand Prix dans l'élite de la moto, en s'imposant en Styrie ce dimanche, devant Jack Miller et Pol Espargaro, après un final de folie. Les Français terminent loin.
27 points cover the top NINE riders! 🏆@FabioQ20 still leads but the #MotoGP championship is as wide open as ever!!! 🙌#AustrianGP 🏁 pic.twitter.com/s6hjb0wBk2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 23, 2020
Les Italiens brillent dans les catégories inférieures
En Moto3, l’Italien Celestino Vietti (19 ans en octobre) a signé la première victoire de sa carrière, pour son 29eme Grand Prix. L’Espagnol Albert Arenas, cinquième ce dimanche, reste un solide leader du classement général. L’hymne italien a également résonné en Moto2, en l’honneur de Marco Bezzecchi, mais ce n’est pourtant pas lui qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. L’Espagnol Jorge Martin s’est en effet imposé, avant de perdre une place pour avoir dépassé les limites du circuit dans le dernier tour. Cruel, mais cela permet à Bezzecchi (21 ans) de remporter la première victoire de sa carrière dans la catégorie. Au classement général, Luca Marini, septième du Grand Prix, garde la tête.