Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Biden
  • Hong Kong
  • Birmanie
  • Médias

Ligue Féminine (J3) : Basket Landes maintient le rythme, Bourges domine l’ASVEL pour lancer sa saison

Basket > Landes > Bourges > Ligue Féminine (J3) : Basket Landes maintient le rythme, Bourges domine l’ASVEL pour lancer sa saison
Par Mathieu WARNIER,  publié le 28 octobre 2020 à 22h09.
 3 minutes

Basket Landes a eu du mal mais s'impose contre La Roche-sur-Yon pour rester invaincu en Ligue Féminine. Bourges a pris le meilleur sur l'ASVEL pour leur premier match de championnat cette saison.

Après avoir vécu bien des reports de match, Bourges et l’ASVEL ont enfin pu lancer leur saison de Ligue Féminine. Cette affiche, en retard, de la 3eme journée a tenu ses promesses. Si l’entame de match s’est avérée équilibrée, ce sont les Tango qui ont donné le premier coup d’accélérateur en fin de premier quart-temps pour prendre jusqu’à onze longueurs d’avance. Les coéquipières de Laëtitia Guapo (22 points, 6 rebonds) n’ont pas coupé leur effort en début de deuxième quart-temps pour prendre 17 points d’avance mais les Villeurbannaises, emmenées par Michelle Plouffe (13 points, 7 rebonds), ont alors signé un 10-0 pour réduire l’écart et ne compter que huit points de retard à la mi-temps. Si la marge des Berruyères est un temps repassée au-dessus de la barre des dix points, les joueuses de Valéry Demory n’ont jamais perdu espoir, revenant à cinq longueurs en fin de troisième quart-temps. Mais, grâce notamment à Elin Eldebrink (14 points), Bourges a conservé la main et s’impose de douze longueurs (74-62).

Basket Landes ne baisse pas de rythme

Après quatre victoires lors de leurs quatre premières sorties, les joueuses de Basket Landes ne se sont pas arrêtées en si bon chemin. Mais, face à La Roche-sur-Yon, rien n’a été simple. En effet, les joueuses de Julie Barennes sont totalement passées à côté de leur entame de match avec seulement quatre points marqués lors des quatre premières minutes de jeu contre douze pour les coéquipières d’Océane Monpierre (19 points). Toutefois, un 5-0 en fin de premier quart-temps a permis de réduire l’écart. Les dix minutes menant les deux équipes à la mi-temps ont vu Basket Landes revenir à égalité mais jamais passer devant au tableau d’affichage, ce qui n’a eu lieu qu’un temps en tout début de troisième quart-temps. A partir de là, le match est devenu un peu plus simple pour les coéquipières de Céline Dumerc (10 points, 5 passes) qui ont conservé la main et compté jusqu’à 16 points d’avance en début de quatrième quart-temps. C’est à ce moment que les Vendéennes ont profité un moment d’absence des Landaises pour signer un 14-0 et revenir à deux points avant de repasser devant à 43 secondes du buzzer. Mais trois derniers lancers francs d’Aby Gaye (16 points) et Valériane Vukosavljevic (19 points, 5 passes) ont offert la victoire à Basket Landes (72-69).

BASKET – LIGUE FEMININE / 3EME JOURNEE
Mercredi 7 octobre 2020
Nantes – Landerneau : 63-76
Saint-Amand-les-Eaux – Tarbes : 59-73
Charleville-Mézières – Villeneuve d’Ascq : 82-65

Mercredi 28 octobre 2020
Bourges – ASVEL : 74-62
Basket Landes – La Roche-sur-Yon : 72-69

Mercredi 4 novembre 2020
20h00 : Charnay – Lattes-Montpellier

En savoir plus
  • Ligue Féminine (J16) : Courte victoire pour Basket Landes face à l’ASVEL
  • Ligue Féminine (J15) : L’ASVEL écrase Nantes-Rezé, Basket Landes consolide sa place de leader
  • Ligue Féminine (J14) : ASVEL-Bourges reporté, Basket Landes prend la première place

Dans Basket

8h55
NBA : Philadelphia et Brooklyn battus, Utah se reprend
18h35
Jeep Elite – AS Monaco : Branden Frazier et Ibrahima Fall s’engagent
13h20
NBA – All-Star Game : Deuxième étoile pour Sabonis
8h55
NBA : Utah tombe, les Lakers se reprennent
23h50
Ligue Féminine (J16) : Courte victoire pour Basket Landes face à l’ASVEL
23h29
Euroligue (H/J26) : Exploit de l’ASVEL sur le parquet du FC Barcelone
10h38
NBA – Minnesota : Beasley suspendu douze matchs
8h50
NBA : Philadelphia impose sa loi, Denver et les Clippers déçoivent
12h35
NBA : Utah s’offre le champion
9h46
NBA – All Star Game : Deuxième étoile pour Booker
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -