Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Birmanie
  • Adolescents
  • Rafael Nadal
  • Drogue

Ligue des Champions (F) : Nantes s’impose, pas Cannes

Sport > Nantes > FC Nantes > Volley > Ligue des Champions (F) : Nantes s’impose, pas Cannes
Par Aurélie SACCHELLI,  publié le 21 janvier 2020 à 23h11.
 2 minutes

Nantes s'est imposé 3-1 contre les Hongroises de Budapest ce mardi lors de la 4eme journée de la Ligue des Champions et prendre provisoirement la tête du groupe D. En revanche, Cannes s'est incliné contre Ekaterinbourg.

Tout continue de bien se passer pour Nantes en Ligue des Champions féminine de volley ! Le vice-champion de France a décroché une troisième victoire en quatre matchs de phase de poules, contre les Hongroises du Vasas Budapest, lanterne rouge du groupe D. Les Nantaises se sont imposées 3-1 (25-23, 15-25, 25-22, 25-18) en 1h51. Si le premier set a tourné en leur faveur de justesse, le deuxième a été dominé du début à la fin par Budapest, puis Nantes a remporté le troisième set après avoir été mené la majorité du temps, avant de conclure en gagnant le quatrième sans trembler. Auteure de 22 points, Lucille Gicquel a encore été déterminante. Grâce à ce succès, les Nantaises prennent la tête du groupe, en attendant le match entre Conegliano et Blaj mercredi. Une équipe de Blaj où elles se déplaceront le 5 février pour tenter de se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale.

Cannes ne prend qu’un point

En revanche, Cannes, le champion de France, a subi sa première défaite dans la compétition, s’inclinant au tie-break (26-24, 22-25, 21-25, 25-21, 13-15) à domicile contre Uralochka Ekaterinbourg après un match de 1h57. Les deux premiers sets ont été serrés et ont tourné en faveur de chacune des deux équipes (le premier pour les Azuréennes, le deuxième pour les Russes). Les deux suivants ont été le théâtre de moins de suspense, Ekaterinbourg dominant la plupart du troisième et Cannes la plupart du quatrième. Et dans le tie-break, les championnes de France ont mené à plusieurs reprises, jusqu’à 13-12 où elles ont encaissé les trois derniers points de la partie et se sont donc inclinées. Face aux 39 points de Kseniia Parubets, Cannes a répondu par Mira Todorova, auteure de 21 points, mais cela n’a pas suffi. Les Cannoises restent malgré tout en tête du groupe, en attenant le match du Dynamo Moscou jeudi. Le 5 février, elles se déplaceront à Plovdiv.

En savoir plus
  • Nantes : lors d’un contrôle mouvementé, l’adolescent se révèle insensible au Taser
  • Tout savoir sur Nîmes – Nantes
  • Ligue A (F/J21) : Le Cannet et le RC Cannes passent devant Nantes, Mulhouse creuse l’écart en tête

Dans Sport

11h50
JO de Tokyo – Rendez-vous le 25 juillet pour France – USA !
11h05
Premier League (J26) : Renversant Arsenal
11h05
Auckland se confine, la Coupe de l’America attendra
11h05
NBA – Houston : Oladipo refuse un contrat de deux ans
10h45
MLS : Beckham promet de grandes signatures pour l’Inter Miami, n’excluant pas Messi ou Ronaldo
10h30
Classement WTA : Barty toujours en tête, Swiatek dans le Top 15
10h20
Ligue 1 : Juninho en veut à l’arbitre
10h20
L1 (J27) : Marseille parvient à ralentir l’OL
10h05
Rennes : Stéphan n’est plus l’entraîneur du club
9h55
Lyon : Garcia mécontent contre l’arbitrage
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -