Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Médias
  • NBA
  • Birmanie
  • Facebook

OM : Le pessimisme de Villas-Boas

Foot > Ligue 1 > OM : Le pessimisme de Villas-Boas
Par Rédaction ,  publié le 17 janvier 2021 à 9h33, modifié le 17 janvier 2021 à 10h05.
 2 minutes

Particulièrement déçu après la défaite contre Nîmes, André Villas-Boas ne s'est pas vraiment montré optimiste.

Depuis son succès face à Montpellier le 6 janvier dernier (3-1), les matchs se suivent et se ressemblent dangereusement pour l’Olympique de Marseille en 2021. Après un triste nul face à Dijon (0-0), les hommes d’André Villas-Boas ont enchaîné deux défaites de rang, d’abord face au PSG lors du Trophée des champions (2-1), puis ce samedi, à domicile, contre la lanterne rouge nîmoise (1-2). L’entraîneur phocéen a tenu à présenter ses excuses.

Des excuses qu’il a adressées aux supporters marseillais. Déjà passablement énervés par la présidence Eyraud, ces derniers n’ont pas eu vraiment l’occasion de se réjouir face aux récentes performances des leurs. Ce samedi après la défaite, Villas-Boas leur a adressé un message : “En premier lieu, je voudrais dire pardon à nos supporters. C’est une défaite qui est très lourde, avec la série de matchs et de points qu’on a déjà perdus, c’est beaucoup. Ils doivent avoir beaucoup de patience”.

Décrochage en vue

Et le stratège portugais de prédire une suite de championnat compliqué pour les Marseillais si la dynamique ne change pas : “On risque de perdre le train des équipes qui sont dans le haut du classement parce qu’elles ont une moyenne de points beaucoup plus importante et régulière que nous. Et ce ne sont pas nos deux matchs en retard qui apporteront la solution à tout ce qu’il se passe. Ce soir on n’était pas bon, avec un mauvais état d’esprit et je ne suis pas très content”.

Une tension palpable

Visiblement, le ton a dû monter dans les vestiaires juste après la rencontre. Alvaro Gonzalez avait d’ailleurs laissé éclater sa frustration au micro de Téléfoot quelques instants après le coup de sifflet final, parlant de performance “de merde”. L’explication entre les joueurs a probablement été musclée. Reste à espérer qu’elle sera salutaire aux Phocéens qui accueillent Lens dès mercredi, à l’occasion de leur match en retard de la neuvième journée.

En savoir plus
  • Bordeaux : Koscielny veut un grand ménage
  • FC Nantes : Kombouaré n’a pas peur de Kita
  • Rennes : Stéphan n’estime pas avoir de la pression

Dans Foot

16h05
Bayern Munich : Musiala opte pour la Mannschaft
13h25
Bordeaux : Koscielny veut un grand ménage
13h00
Manchester City : L’explication grinçante de Guardiola
9h45
Zidane dévoile son secret sur le but de Mendy
9h25
FC Nantes : Kombouaré n’a pas peur de Kita
9h25
Tout savoir sur Ajax-Lille
8h35
Les vérités de Leonardo sur Mbappé et Neymar
23h55
FC Barcelone : Pour Koeman, d’autres joueurs que Messi doivent faire la différence
23h45
C1 : l’acrobate Giroud mate l’Atlético
23h45
C1 : contrat rempli pour Zidane et Guardiola, le Real et City proches des quarts
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -