F1 – GP de Sakhir (EL2) : La surprise Russell
George Russell, qui remplace Lewis Hamilton ce week-end chez Mercedes, a créé la surprise en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Sakhir, avant de récidiver lors de la séance suivante.
Passée la surprise, George Russell est parvenu à confirmer. Ce vendredi soir, le pilote, qui remplace Lewis Hamilton chez Mercedes, a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Sakhir de Formule 1, après en avoir fait de même lors de la première séance d’essais libres, plus tôt dans la journée, du côté de Bahreïn, sur le tracé extérieur du circuit. Une adaptation décidément plus que réussie pour le Britannique. De bonnes dispositions qu’il devra ainsi confirmer dès ce samedi pour la suite de ce week-end de course, disputé dans le cadre du championnat du monde de la spécialité.
Ocon signe le quatrième temps
Pour cette nouvelle session, les écarts étaient plus que serrés et Russell a finalement eu le dernier mot devant le Néerlandais Max Verstappen, dans sa Red Bull, (+0.128) et le Mexicain Sergio Perez, dans sa Racing Point (+0.227). Du côté des Français, Esteban Ocon, dans sa Renault, signe un bon quatrième temps, à 0.227 du leader du jour. De son côté, Pierre Gasly, dans sa AlphaTauri, a terminé neuvième (+0.420). A noter que le Finlandais Valtteri Bottas, dans sa Mercedes, n’a dû se contenter que du onzième temps (+0.608), après être sorti plusieurs fois des limites de la piste. Le Top 13 se tient en moins d’une seconde. De son côté, le Monégasque Charles Leclerc, dans sa Ferrari, n’a bouclé aucun tour rapide, après des soucis mécaniques.
FP1 CLASSIFICATION ⏱️@GeorgeRussell63 tops an official race weekend session for the first time in his F1 career 👀#SakhirGP 🇧🇭 #F1 pic.twitter.com/0ON1IYUmg4
— Formula 1 (@F1) December 4, 2020
Bottas seulement quatrième
Russell a devancé les deux Red Bull de Max Verstappen (176 millièmes) et Alexander Albon (265 millièmes) et son coéquipier d’un week-end (ou deux, si Hamilton ne peut pas participer au GP d’Abu Dhabi la semaine prochaine) Valtteri Bottas, qui va sans doute être vexé d’avoir fini à 322 millièmes d’un pilote ayant la même voiture que lui mais la conduisant pour la première fois lors d’essais libres ! Côté français, Pierre Gasly (AlphaTauri), malgré un problème de rétroviseur droit, qu’il a dû changer en cours de séance, et Esteban Ocon (Renault) ont pris la sixième et septième place. Charles Leclerc (Ferrari), qui est allé jardiner en début de séance, a terminé 170 millièmes derrière son coéquipier Sebastian Vettel, à la dixième place. Les deux bizuts Pietro Fittipaldi et Jack Aitken ferment la marche, avec plus de deux secondes et demie de retard sur Russell. Qui a vraiment frappé un grand coup ce vendredi après-midi. Parviendra-t-il à confirmer ? A voir lors de la deuxième séance, qui débutera à 18h30.