Euroligue (F/Quarts de finale aller) : Fenerbahçe a assuré face à Bourges, l’ASVEL chute face à Orenbourg
Lors du match aller des quarts de finale de l'Euroligue féminine, Fenerbahçe a profité d'une entame de match réussie pour dominer Bourges (84-75) avant le retour qui sera disputé à huis-clos. L'ASVEL, pour sa part, s'incline de peu face à Orenbourg (78-80).
L’ASVEL pourra avoir des regrets ! Face à Orenbourg, les joueuses de Valéry Demory se sont inclinées d’un rien sur le parquet et malgré l’absence de public lors de cette rencontre jouée à huis-clos. Une rencontre que les Rhodaniennes n’ont pas entamé de la meilleure des manières, encaissant d’entrée un 6-0 qui a donné le ton. Revenues à deux longueurs à l’issue du premier quart-temps, les coéquipières de Marine Johannès (24 points) ont pris un éclat dans le deuxième quart-temps, étant menées de dix longueurs au retour aux vestiaires. Une avance que les Russes, emmenées par Nayo Raincock-Ekunwe (19 points, 11 rebonds) et Anastasiia Shilova (19 points), ont su gérer pendant le troisième quart-temps mais les joueuses de l’ASVEL ont tout donné dans les dix dernières minutes pour revenir mais échouent à deux longueurs (78-80). Et avec l’incertitude concernant leur présence au match retour, le chemin du dernier carré se complique pour les Rhodaniennes.
😢 Elles auront TOUT donné. #AllezTango #FiertéTango #EuroleagueWomen pic.twitter.com/ESUgkGtMEd
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) March 11, 2020
Lattes-Montpellier risque une sanction
Si Bourges a pu faire le déplacement en Turquie sans grand problème, Lattes-Montpellier a fait primer le principe de précaution. Les autorités moscovites imposant une quarantaine de quatorze jours à toutes personnes venant de France, les Gazelles n’ont pas fait le déplacement à Ekaterinbourg. Face à cette décision, la FIBA a pris acte et annulé ce match aller. Toutefois, à l’image de la situation concernant Sopron, qui avait refusé d’affronter Schio à Ljubljana, le cas du club héraultais a été renvoyé à un juge disciplinaire qui, malgré les circonstances exceptionnelles, pourrait le sanctionner et lui donner match perdu.