Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Birmanie
  • Viol
  • Médias
  • Ligue 1

Barcelone : Laporta accuse le PSG sur le dossier Messi

Foot > Espagne > PSG > Liga > Barcelone : Laporta accuse le PSG sur le dossier Messi
Par Axel Allag,  publié le 27 janvier 2021 à 19h05.
 3 minutes

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta, qui a déjà exercé dans cette fonction, n'a pas apprécié l'attitude du PSG à l'égard de Lionel Messi et du club catalan. Pour lui, il s'agit une tentative de déstabilisation.

Les élections pour la présidence du FC Barcelone, initialement prévues le 24 janvier et reportées à cause de la pandémie, ont été reprogrammées au 7 mars 2021. Les trois candidats sont connus (Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa). Le premier, d’ailleurs, avait officié en tant que président du club catalan, de 2003 à 2010, remportant de nombreux succès et il avait été le témoin privilégié de l’éclosion de Lionel Messi, notamment. Lors d’un entretien accordé à TVE, Laporta a évoqué le thème du natif de Rosario, en fin de contrat en juin prochain avec le Barça, et au centre de rumeurs sur un possible mouvement vers le PSG. “J’ai lu que le PSG avait des pertes, et on parle déjà des quelques recrutements. Je voudrais dire que si nous devons être respectueux, nous demandons également au PSG d’être respectueux avec le Barça, et de ne pas essayer de nous déstabiliser. Nous n’avons rien fait qui puisse les inciter à dire qu’ils prévoient de signer Messi, alors que nous sommes en pleine saison. Je ne pense pas que ce soit juste”, a-t-il indiqué.

“Le PSG, un club-état qui ne respecte pas les règles”

Amazing memories, @goal! Surely we will live them again! I look forward to seeing the next poster…😏 https://t.co/WhwIWP6Lnn

— Joan Laporta Estruch🎗 (@JoanLaportaFCB) January 26, 2021



Ce mercredi, en marge de la présentation de son programme économique, Laporta a encore eu des mots envers le club de la capitale, se montrant très virulent. “Le PSG se permet de dire publiquement qu’il veut recruter Messi. Chose que le Barça ne se permettrait pas, parce que c’est irrespectueux. Et encore plus venant d’un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous devons travailler là-dessus avec l’UEFA, la FIFA, l’ECA et le TAS”, a-t-il jugé, visiblement agacé.

Conscient que la situation financière du Barça est très compliquée, avec une dette abyssale, Laporta espère que le flou va se dissiper rapidement, alors qu’il désire également voir le numéro 10 encore au Camp Nou. “Le Barça doit pouvoir faire une bonne proposition à Messi pour qu’il l’étudie et l’accepte, même si je comprendrais toute réponse de la part de Léo. En tout cas il doit connaître la situation du club, c’est urgent. Parce qu’actuellement il est libre de négocier avec un autre club et le Barça avance sans président.”

En savoir plus
  • Barça : Messi joueur du mois
  • Forlan voit que ”Suarez manque au Barça”
  • Real Madrid : Benzema est de retour !

Dans Foot

21h25
OL – Cherki : ”Si je veux devenir un grand, il faut que je bosse plus que tout le monde”
20h35
Lille : Suspendu contre Monaco, Galtier s’emporte
19h15
Forlan voit que ”Suarez manque au Barça”
19h15
Barça : Messi joueur du mois
18h10
PSG : Pochettino veut voir Mbappé rester
17h10
OM : L’annonce de Larguet sur son futur
16h25
Bayern Munich : Une pépite prolongée
15h30
Real Madrid : Benzema est de retour !
15h03
FC Barcelone : Entorse pour Piqué, qui devrait être absent à Paris
14h05
PSG : Pelé encense encore Mbappé
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -