Autriche : Bernhard Eisel prend sa retraite
Alors qu’il fêtera ses 39 ans le mois prochain, le coureur autrichien Bernard Eisel a décidé de prendre sa retraite. Il a notamment remporté Gand-Wevelgem en 2010.
Il restera dans le souvenir des fans de cyclisme comme le poisson-pilote attitré de Mark Cavendish aux plus grandes heures du sprinteur britannique. A bientôt 39 ans, l’Autrichien Bernhard Eisel, dont le contrat avec Dimension Data n’avait pas été renouvelé fin 2019, a annoncé ce mardi qu’il prenait sa retraite, après 19 saisons professionnelles et plus de 1300 jours de course. “J’ai eu l’opportunité de courir pour certaines des équipes les plus prestigieuses, dans les plus grandes courses, et cela a été un incroyable privilège. Je me suis fait des amis pour la vie et j’ai voyagé dans le monde entier en vivant mon rêve, mais il est temps de passer à autre chose”, a écrit l’Autrichien.
Eisel a connu cinq équipes
Depuis ses débuts professionnels en 2001 chez Mapei – Quick Step, Eisel a ensuite porté le maillot de la FDJ (2003-06), puis T-Mobile (2007), Columbia-Highroad (2008-11), Sky (2012-15) et Dimension Data (2016-19). C’est au sein des trois dernières équipes qu’il a été le poisson-pilote de Mark Cavendish. Cela ne l’a pas empêché de décrocher sa plus belle victoire, en 2010 sur Gand-Wevelgem, devant les Belges Sep Vanmarcke et Philippe Gilbert. Bernhardt Eisel a participé à 19 Grands Tours mais n’a pas remporté la moindre étape.