Thomas Thévenoud avait aussi oublié de payer son kiné
Aujourd'hui, on apprend que Thomas Thévenoud, après ses impôts et ses loyers, a mis deux ans pour payer les un kiné de Saone-et-Loire.
C’est dans le journal Le Bien Public qu’un kinésithérapeute de Saône-et-Loire témoigne à son tour au sujet de Thomas Thévenoud. Le praticien justifie sa démarche par l’agacement que provoque chez lui l’attitude du député, qui refuse la démission de son siège à l’Assemblée Nationale après sa démission du gouvernement.
« S’il avait démissionné, je n’aurais rien dit. Mais quand j’ai entendu que M. Thévenoud comptait garder son siège, ça a été trop. Il n’a pas été correct. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de conséquences », a expliqué le kinésithérapeute, en exercice depuis 37 ans. Alain Caroline, c’est son nom, s’est occupé des deux filles de Thomas Thévenoud en novembre 2007.
2 ans pour se faire payer
Il décrit la manière dont il est intervenu auprès de la famille de l’ancien secrétaire d’Etat au Commerce. « Un soir, son épouse m’a appelé. Elle ne trouvait pas de kiné sur Montceau pour une séance à domicile, alors je me suis déplacé », se souvient le kiné. Il s’occupe des deux fillettes et envoie sa facture par courrier dans les jours qui suivent, pour la somme de 183,60 €. Deux mois plus tard, toujours pas de règlement, et le praticien envoie une première lettre de relance, puis une deuxième quelques mois après.
Alain Caroline remettra sa troisième lettre de relance en main propre à Thomas Thévenoud, au cours d’une réunion politique dans sa circonscription. Décrit comme « toujours très cordial et très gentil » par son kiné, le député de Saône-et-Loire demeure néanmoins mauvais payeur, puisque le praticien a dû recourir à un huissier de justice pour récupérer son du, au bout de deux années. Alain Caroline indique enfin qu’il doit régulièrement recourir à des huissiers pour recouvrir des créances, mais que le cas de Thomas Thévenoud est particulier : « Lui, il est député. Je ne sais pas si la négligence excuse tout. »