Thierry Ardisson : « Je suis vénal, j’aime l’argent »
Le producteur et animateur a révélé au JDD son salaire, et affirme qu"'Être vieux c’est chiant, mais être vieux et pauvre c’est pire'.
L' »homme en noir » est présent à la télévision depuis plus de 30 ans. Et à 69 ans, il ne semble pas décidé à s’arrêter.
Au Journal du Dimanche, qui lui a consacré une longue enquête, Thierry Ardisson a même dévoilé ses revenus mensuels.
« Je ne vais pas faire de l’antenne jusqu’à 87 ans »
Entre ses activités de production et d’animation, Thierry Ardisson est un homme très occupé. Il confie d’ailleurs au JDD : « Si je fais trop de télé au détriment d’activités plus nobles, c’est que je suis vénal, j’aime l’argent ». Il déclare ainsi gagner « entre 15.000 et 20.000 euros par mois ».
Et il ajoute, toujours avec le côté provocateur qu’on lui connaît : « Être vieux c’est chiant, mais être vieux et pauvre c’est pire ».
Et à l’avenir ? Il le jure : « Je ne vais pas faire de l’antenne jusqu’à 87 ans ». Après la télé, il souhaite rédiger des ouvrages consacrés à l’Histoire et participer à la production de films. Pourtant celle qui partage sa vie, Audrey Crespo-Mara confie, toujours au JDD, ses doutes quant à une retraite télévisuelle : « L’animation, c’est spectaculaire, festif, et plus transgressif. Le travail de producteur est davantage un métier de l’ombre. Thierry a besoin de lumière ».