TPMP : Gilles Verdez révèle son salaire, Jean-Michel Maire gêné finit par faire de même
Face à l'une des questions du jour posée dans "Touche pas à mon poste" : 'L'argent doit-il être tabou ?' sur fond d'affaire Florence Foresti, les chroniqueurs ont répondu à l'instar de Gilles Verdez et Jean-Michel Maire.
Décidément, le cachet de Florence Foresti lié à sa présentation de la cérémonie des César 2020 continue de secouer le petit monde du PAF. Mardi dans le talk-show de Cyril Hanouna sur C8, Jean-Michel Maire a fait part d’une anecdote sur la question des salaires : « J’ai le souvenir de mon père, chirurgien. Un jour, il avait oublié sa fiche de paie dans la photocopieuse et c’est une infirmière qui lui a rapporté sa feuille de salaire. Il m’a dit : ‘J’ai eu honte, parce que je gagne tellement par rapport aux infirmières que ça m’a mis une gêne’ (…) Donc moi aussi, j’éprouve un peu cette gêne« , a reconnu le chroniqueur tout en donnant quand même le montant de ses émoluments par émission : « Je l’ai déjà dit, mon salaire dans TPMP est de 1000 euros par jour, et je trouve cela énorme !« …
Mon cachet ? Je l’ai dit l’année dernière et je le redis
Quant à Gilles Verdez, fidèle à son habitude il n’a pas joué la langue de bois : « Je vous le dis cash, je gagne 600 euros par émission. Je l’ai dit l’année dernière et je le redis aujourd’hui« , a précisé sans gêne le chroniqueur de Cyril Hanouna amenant ainsi une nouvelle réaction de Jean-Michel Maire : « Moi, je trouve que c’est un peu tabou, parce que je trouve qu’à partir du moment où on sait que c’est tabou, c’est parce qu’on a conscience que le fossé entre ceux qui gagnent beaucoup et ceux qui gagnent très peu est quelque part indécent« .
Show-Business : L'argent est-il tabou ? Vous en pensez quoi ? Les chroniqueurs débattent dans #TPMP pic.twitter.com/Lr63y5Eo84
— TPMP (@TPMP) March 10, 2020