The Idol sur HBO : feu rouge pour une saison 2
La série "The Idol" sur HBO n"aura pas droit à une deuxième saison, la chaîne en ayant décidé ainsi avec les auteurs.
On pouvait s’attendre à une plus longue destinée pour The Idol, série diffusée sur la chaîne HBO et qui avait eu droit à sa montée des marches à Cannes. Lancée le 4 juin dernier, avec un ultime épisode que l’on a pu découvrir le 2 juillet, The Idol n’ira ainsi pas plus loin qu’une seule et unique saison.
The Idol : pas de saison 2 sur HBO en dépit d’audiences satisfaisantes
On apprend que HBO a décidé de ne pas poursuivre l’aventure, et dans des propos rapportés traduits par Le HuffPost, un responsable de la chaîne explique que « The Idol était l’une des créations originales les plus provocatrices de HBO, et nous sommes très heureux des audiences qu’elle a réalisées. Mais après une longue réflexion, HBO, en accord avec les créateurs et producteurs de la série, a décidé de ne pas poursuivre avec une saison 2. «
Une problématique tenant plus de la réception critique ?
Ce n’est donc pas au niveau des audiences que The Idol n’a pas convaincu. Il semblerait au revanche que les décideurs n’aient pas voulu persister avec une œuvre au caractère sulfureux très critiqué sur les réseaux sociaux. Le propos, une femme devenant le jouet sexuel d’un gourou, serait abordé avec trop de légèreté et enchaînerait sans réelle intelligence les scènes pour le moins osées.
Lily-Rose Depp et The Weeknd en têtes d’affiche
Lily-Rose Depp campait le personnage de Jocelyn « Joss », star de la chanson faisant la rencontre de Tedros, quant à lui incarné par The Weeknd (Abel Tesfaye). Ce patron de boîte de nuit était toutefois doublé d’un gourou, et « Joss » allait finir par en faire les frais.