Tesla vient de débuter les livraisons de Model Y depuis sa Gigafactory de Berlin
Enfin, les premières Model Y viennent d’être livrées par le nouveau complexe industriel européen de Tesla, la Gigafactory de Berlin.
Après des mois de péripéties, le nouveau complexe industriel de Tesla va enfin pouvoir commencer à produire et livre ses premières voitures électriques. En effet, Elon Musk vient d’annoncer que la Gigafactory de Berlin-Brandebourg vient d’ouvrir ses portes le mardi 22 mars 2022. Le dirigeant est d’ailleurs venu préciser que les premières Model Y Performances fabriquées sur ce site de production vont commencer à être livrées.
Sus sur l’Europe pour Tesla avec la Gigafactory de Berlin
La première Gigafactory européenne va enfin pouvoir commencer à produire des véhicules électriques Tesla. Après quelques mois de retards, notamment causé par des freins administratifs ou encore écologiques, le complexe industriel du constructeur automobile américain a ouvert ses portes le 22 mars 2022.
Dans un communiqué, Tesla précise d’ailleurs que les premières livraisons de 30 Model Y Performance ont déjà été effectuées auprès de clients allemands. Il est d’ailleurs précisé que la version « Grande Autonomie » n’est pas au programme pour le moment pour ce site de production.
Un petit rappel a d’ailleurs été fait par l’entreprise concernant le modèle Performance du SUV électrique proposé en France. Tesla souligne ainsi que la Model Y est affichée au prix de 66 990 € dans l’hexagone, avec une livraison estimée pour avril 2022. Cela concerne uniquement la variante Blanc nacré multicouches ou Noir avec des jantes 21 pouces et l’intérieur noir de série.
Le communiqué vient ensuite annoncer que la Gigafactory de Berlin est la « plus avancée, la plus durable et la plus efficiente à ce jour » par rapport aux complexes industriels de Tesla présent au Texas, à Shanghai ou encore à Fremont. Cette dernière devrait d’ailleurs embaucher à terme près de 12 000 employés, contre 3 000 aujourd’hui. Elle est implantée sur un terrain de 300 hectares et profite pour le moment d’une superficie de 227 000 m². Côté production, Tesla espère pouvoir y confectionner 500 000 Model Y chaque année.