Tesla Model 3 : la production augmente, la fin des délais de livraison longs ?

Les délais de livraison à rallonge devraient disparaitre chez Tesla concernant sa Model 3.

Tesla
Image d'illustration. Tesla — Tesla / PR-ADN

Le marché des voitures est face à une crise importante de composants, empêchant les constructeurs de répondre à la demande. Tesla est d’ailleurs fortement concerné par cette situation, augmentant semaine après semaine les délais de livraison de ses clients, notamment pour la Model 3. Bonne nouvelle, les difficultés de la chaîne de production devraient bientôt être de l’histoire ancienne.

Augmentation de la production de Tesla Model 3

Cela fait maintenant des mois que les délais de livraison des véhicules commandés par les clients de Tesla s’allongent. Aux dernières nouvelles, les délais ont une nouvelle fois augmenté pour les Model X, décalant les véhicules commandés en 2021 à une livraison pour 2023. Les Model 3, produites majoritairement au sein de la Gigafactory de Shanghai, ont aussi ce problème. Commander ce modèle aujourd’hui renvoie à une livraison prévue entre le mois de janvier et mars 2023. L’épidémie de Covid-19 vient d’ailleurs de faire ferme l’usine durant 22 jours. La politique chinoise Zéro Covid vient cependant d’autoriser le site à rouvrir en « circuit fermé », soit avec seulement 8 000 employés.

Cette situation est ainsi venue faire réduire la quantité de véhicules produits chaque jour, passant de 1200 à 200. Tesla devrait cependant reprendre du poil de la bête prochainement, étant donné que le constructeur américain a annoncé le 24 mai 2022 le rétablissement de la production de la Gigafactory de Shanghai à son niveau d’origine. Le mémo interne partagé par Reuters mentionne ainsi que la production hebdomadaire allait passer à 16 000 Model 3 par jour, contre 2 600 auparavant. D’ici la fin de l’année, Tesla pourrait ainsi produire 800 000 véhicules électriques via ce site de production chinois. Cela devrait ainsi permettre à la firme américaine de rattraper son retard, et pouvoir livrer les nouveaux clients européens en moins de 6 mois dans un avenir proche. La douche froide pourrait aussi être de la partie avec un nouveau confinement en Chine limitant la production de véhicules Tesla.

Gabriel Foffano

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Tesla Voiture électrique

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 14h00

Alibaba bannit Claude Code et impose Qoder

À partir du 10 juillet, Alibaba doit bloquer Claude Code pour ses salariés. En toile de fond, Anthropic serre déjà la vis sur l’accès depuis la Chine.