Tesla : du Wi-Fi aux stations de Superchargeurs, une réalité aux États-Unis grâce à Starlink
Tesla vient d’annoncer que des terminaux Starlink vont être déployés sur les Superchargeurs afin de proposer une connexion Wi-Fi aux conducteurs.
Elon Musk compte bien profiter des avantages de ses différentes compagnies afin de proposer une meilleure expérience à ses conducteurs de Tesla. En effet, une nouvelle collaboration avec Starlink vient de débuter, le service d’internet satellitaire de SpaceX. Dans les détails, des antennes vont être déployées sur de nouveau Superchargeurs afin de fournir du Wi-Fi sur les stations de charge du constructeur de véhicules électriques américain.
Des Superchargeurs avec Wi-Fi intégré
Un utilisateur du réseau social Reddit vient de partager une bien intéressante information pour les conducteurs de Tesla : la présence de Superchargeurs équipé de terminaux Starlink aux États-Unis.
Cette nouvelle information vient ainsi apporter un confort supplémentaire aux conducteurs de Tesla lors de la charge de leur véhicule électrique. Étant donné que la charge prend quelques dizaines de minutes, ces derniers restent généralement dans leur voiture afin de profiter du système d’infodivertissement de Tesla. Cependant, le coût est de 9,99 euros par mois afin de profiter de la connectivité premium.
Un confort numérique pour les clients
Avec l’arrivée de terminaux Starlink, les conducteurs auront gratuitement accès à un réseau Wi-Fi. Outre le fait de se divertir, cette nouveauté permettrait aux conducteurs de télécharger des mises à jour du logiciel embarqué, voire de la cartographie. À noter, le conducteur ayant relayé cette nouveauté introduite sur les stations de recharge Tesla précise que la connexion au Wi-Fi se fait de façon instantanée lorsque la voiture est connectée au Sueprchargeur.
Pour rappel, Starlink est un service d’internet satellitaire proposé par l’entreprise SpaceX, dont Elon Musk est le PDG. En France, il est possible d’acquérir une antenne pour la modique somme de 634 euros, et d’un abonnement à 99 euros par mois. L’utilisation de ces terminaux par Tesla devrait à terme permettre d’abandonner la connexion internet conventionnelle nécessaire aux Superchargeurs. Reste maintenant à savoir si cette nouveauté arrivera dans d’autres régions du monde.