Télévision : retour de David Ginola qui rejoint Canal+

Trois ans après son départ d'M6 comme présentateur de "La France a un incroyable talent", David Ginola est de retour sur C+.

David Ginola est de retour ‘à la maison’. De 2013 à 2016, il avait animé sur l’antenne de Canal+ l’émission de Premier League ‘Match Of Ze Day’, pour signer ensuite sur M6 qui en avait fait son ‘animateur maison’ avec tout d’abord le magazine ‘100% Euro’ puis la prise en main du programme vedette de la chaîne « La France a un incroyable talent ».

De retour ‘à la maison’

Pourtant, en juin 2020, l’ex-vedette du PSG est viré d’M6. A l’époque, un cadre du groupe M6 expliquait dans Le Parisien : « David était devenu hors de prix. Il se déplaçait avec cinq personnes de son staff et demandait à être logé au Bristol », précisait cette source anonyme.

Dès le 14 février prochain, David Ginola va donc rejoindre Canal+ pour la Ligue des champions. C’est lui-même qui a fait cette annonce lors de l’émission spéciale de Canal, « The Week-end – Premier League, les 30 ans ». Ginola  participera au dispositif des soirées ‘Ligue des champions’ et analysera la confrontation tant attendue, PSG / Bayern Munich.

David Ginola interviendra dans le « Canal Champions Club » d’Hervé Mathoux

David Ginola interviendra dans le « Canal Champions Club » d’Hervé Mathoux et Laure Bouleau. Il sera autour de la table des consultants avec Habib Beye, Didier Drogba, Robert Pirès, Olivier Darcourt et Samir Nasri.

Laurent Koscielny également

Dans son communiqué de presse, la chaîne s’est exprimée sur ce retour : « David apportera toute son expertise du plus haut niveau et ses analyses pour décrypter la compétition ». Outre David Ginola, l’ancien bordelais Laurent Koscielny va apporter ses connaissances lors du « Canal Football Club ».

Lionel Durel

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Canal+ M6 Médias

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.