Téléthon : Une animatrice de Sud Radio s’emporte face aux remarques déplacées de certains auditeurs
Valérie Expert n'a pas apprécié que des auditeurs pensent que l'argent du Téléthon enrichisse les laboratoires.
Comme tous les ans, le Téléthon est organisé pour soutenir la recherche avec un énorme appel aux dons. Malgré la pandémie, la prochaine édition se tiendra bien avec le chanteur Matt Pokora comme parrain. Sophie Davant, qui officie à la présentation du Téléthon depuis 1998, reprendra une nouvelle fois son rôle. L’animatrice était présente sur Sud Radio, le 2 décembre, pour préparer la promotion de cet événement et inviter les auditeurs aux dons. Mais alors que Valérie Expert, l’une des animatrices de la radio, lisait les messages des auditeurs, cette dernière s’est emportée face aux remarques déplacées de certains, rapporte Télé-Loisirs.
Des messages teintés de complotisme
Valérie Expert, l’une des animatrices de Sud Radio, recevait Sophie Davant. L’occasion de lire les messages des auditeurs, dont certains étaient teintés de complotisme, sous-entendant que les dons récoltés servaient à enrichir les laboratoires pharmaceutiques. Une théorie du complot qui revient souvent en pleine pandémie de COVID-19. Et ces remarques, Valérie Expert ne les a pas appréciés.
Je suis désespérée et en colère par certains messages de nos auditeurs qui disent ‘c’est de l’arnaque, on enrichit les labos’. Franchement ça me met très en colère et je vous assure que je me retiens pour ne pas exploser parce que je trouve ça absolument immonde quand on suit le Téléthon, quand on voit les progrès qui ont été faits, quand on voit la recherche. Ça sert à quelque chose. Il y a des chercheurs dans ces labos.
En plein agacement, Gilles Ganzmann, son collègue, a tenté de calmer le jeu. Sans succès !
Je trouve franchement que vous êtes dégueulasses. Je le dis franchement, auditeurs qui dites cela. Non non mais ça me met très en colère parce que quand on voit l’investissement… Sophie fait ça depuis des années de façon très professionnelle et engagée, on l’a entendu. Non le Téléthon c’est pas de l’arnaque, oui il y a des progrès.