Tarvos : un cadavre découpé a été retrouvé dans une valise
Des restes d'un corps démembré ont retrouvé à l'intérieur d'une valise dans les Landes.
C’est un joggeur bayonnais qui a fait cette macabre découvert dimanche dans une zone boisée de la commune située à la limite des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. A l’intérieur d’une valise se trouvait un corps démembré d’un homme « d’une trentaine ou une quarantaine d’années, mesurant 1m82 environ, de corpulence athlétique, cheveux longs et bruns » indique le parquet de Dax.
Le corps était découpé et incomplet. Après des recherches effectuées par les gendarmes, plusieurs membres éparpillés sur une vingtaine de mètres ont été retrouvés. Mais, la tête manquante de l’individu a été retrouvée, lundi, non loin de la valise. Cependant, les causes du décès restent « inconnues ».
Un appel à témoins a été lancé
Une autopsie a été pratiquée lundi sur la victime et n’est pas formellement identifiable.
Le parquet de Dax a lancé un appel à témoins auprès des usagers réguliers (joggeurs, automobilistes…) du chemin du Moulin à Tarnos. Tout renseignement peut être communiqué aux enquêteurs par téléphone au 05.59.82.40.30 ou via l’adresse Twitter @gendarmerie.
❗#AppelàTémoins lancé par le parquet de #Dax et la SR de #Pau après la découverte d’un cadavre à Tarnos #Landes pic.twitter.com/eY6elr7VfV
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 15 Juillet 2014