Tarn : une jeune fille décède lors d’une sortie en paddle
Jeudi dans le Tarn, une jeune fille d'une quinzaine d'années est décédée alors qu'elle effectuait une sortie en paddle. Les circonstances de ce drame n'ont pas encore été établies.
On ignore encore de quelle façon l’enfant a perdu la vie. On sait cependant que le jeudi 7 juillet dernier, cette jeune fille âgée d’une quinzaine d’années se livrait à une activité nautique à Couffouleux, commune située dans le Tarn. Était-elle accompagnée ? C’est l’un des éléments qui reste à être établi. Nos confrères de France 3 Occitanie rapportent que lorsque l’adolescente a été sortie de l’eau, elle se trouvait en arrêt cardiorespiratoire.
Mort d’une adolescente en paddle dans le Tarn : une quinzaine de force de secours mobilisées
Les pompiers de Saint-Sulpice et Rabastens, des communes proches, sont venus au secours de la jeune fille. Les soldats du feu de Lavaur et une équipe de plongeurs, nous précise-t-on, ont également été mobilisés. En tout, ils étaient une quinzaine de professionnels sollicités pour cette intervention. Malgré tous les efforts déployés, la victime est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital où elle avait été évacuée.
La brigade de Rabastens chargée de l’enquête
L’enquête visant à faire toute la lumière sur ce drame a été confiée à la brigade de Rabastens. La Dépêche du Midi écrit que la jeune fille serait tombée de son paddle, accréditant ainsi la thèse de l’accident. Un précédent article de ce site mentionnait un malaise qu’aurait fait l’adolescente, ainsi que la réaction d’une femme de 40 ans qui s’était jetée à l’eau pour venir au secours de la victime. Les jours de la quadragénaire, ensuite admise dans le même établissement que la jeune fille, soit l’hôpital de Lavaur, ne sont pas en danger.