Tarn-et-Garonne : un bouliste ivre et querelleur frappé par un adolescent de 13 ans
Dimanche soir à Vaïssac, dans le Tarn-et-Garonne, un concours de pétanque s'est achevé par une admission aux urgences pour l'un des participants. Âgé de 26 ans, ce bouliste venait ainsi d'être frappé par un adolescent de 13 ans cherchant à défendre son père.
Les faits se sont déroulés dimanche en début de soirée à Vaïssac, dans le Tarn-et-Garonne. Un concours de pétanque venait de s’y terminer, mais l’on se souviendra vraisemblablement davantage des tristes évènements qui ont suivi. D’après ce que rapporte 20 Minutes, sur la base de propos tenus par le procureur de la République à Montauban Laurent Czernik, une bagarre a éclaté « sur fond d’alcool ».
À l’issue d’un concours de pétanque, une bagarre éclate
L’un des protagonistes de la rixe avait visiblement participé au concours. En état d’ivresse, ce bouliste de 26 ans s’est querellé avec un autre homme pour un motif encore inconnu. On ignore si cette seconde personne était un autre bouliste ou bien un spectateur. Toujours est-il que « le fils de ce dernier a voulu défendre son père et a donné un coup de poing » au premier homme. Ce dernier a alors perdu l’équilibre et est mal retombé. Bien qu’ayant ensuite été admis aux urgences du CHU de Toulouse par hélicoptère, le procureur a de bonnes nouvelles à son sujet : « ses jours ne sont pas en danger, il va pouvoir être entendu ».
L’adolescent libéré après avoir été mis en garde à vue
Il faudra apparemment attendre de connaître la durée de l’ITT délivrée à la victime avant de pouvoir qualifier les faits. L’incertitude sur cette question était encore de mise mardi à la mi-journée. Quant à l’auteur présumé des faits, le jeune garçon de 13 ans ainsi soupçonné d’avoir donné le coup de poing, il a été placé en garde à vue lundi avant d’être remis au liberté.