Tarn : après une chute dans une tranchée, il se fait écraser par une cuve de 1 000 litres

Une ambulance de sapeurs-pompiers. Image d'illustration.Golda / Pixabay
Jeudi à Grazac, dans le Tarn, un homme de 43 ans est tombé dans une tranchée avant de se faire écraser par une cuve de 1 000 litres. L'état de la victime n'a pas été communiqué.
Pour le moment, on sait relativement peu de choses sur cet apparent accident du travail survenu le jeudi 8 décembre dernier à Grazac, commune du Tarn. C’est en fin de matinée que l’alerte a été donnée auprès des secours. Ceux-ci se sont ensuite rendus à hauteur du chemin Le Rival.
Grazac : sur son lieu de travail, il tombe dans une tranchée de deux mètres
Nos confrères d’Actu Occitanie rapportent que l’intervention des secours avait pour but de porter secours à un homme de 43 ans. Ce dernier se trouvait sur un chantier où devait être utilisée une pelle mécanique. Dans des circonstances qui restent assez floues, il apparaît que le quadragénaire est tombé dans une tranchée d’une profondeur de deux mètres.
Écrasé par une cuve qui était alors vide
Après sa chute, la victime a été écrasée par une cuve d’une contenance de 1 000 litres. Cependant, lors des faits, elle était vide. Au moment de sa prise en charge, l’ouvrier était encore conscient. Les secours venus de Salvagnac et Gaillac ont pu le dégager quelques minutes après leur arrivée.
Pas d’informations sur l’état de la victime
Outre les secours, se sont également rendus sur place une équipe spécialisée en sauvetage et déblaiement, une équipe médicale ainsi que la gendarmerie. Aux dernières nouvelles, les services de secours du département n’avaient pas encore communiqués sur l’état de la victime suite à sa chute et à l’écrasement qui a suivi. Par conséquent, plusieurs scénarios sont possibles. Il n’est pas précisé si le quadragénaire se trouvait seul sur le chantier au moment des faits.