Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Actualités du jour
  • Doubs
  • Drogue
  • Rhône
  • Seine-et-Marne

Un surfeur se retire une tumeur à l’oeil en plongeant dans une vague de 10 mètres

Santé
Par Lucie Dorothé,  publié le 18 avril 2014 à 13h45.

Un surfeur a enlevé sa tumeur à l'oeil en plongeant dans une vague de 10 mètres de haut et déferlant à plus de 70km/h.

Le remède est pour le moins radical, mais il aura eu le mérite d’être efficace.

L’histoire de ce surfeur s’est passé en 2013, mais elle vient d’être révélée dans la revue médicale anglaise British Medical Journal Case Report. A Hawaii, un homme âgé de 61 ans a commencé à développer une tumeur bénigne à l’oeil, un ptérygion, qui se présente sous la forme d’une excroissance de la conjonctivite.

La tumeur arrachée par la vague

Alors que la seule solution pour se faire retirer cette tumeur est la chirurgie, le surfeur a involontairement expérimenté une nouvelle thérapie. Alors qu’il surfait, l’hawaiien a été frappé par une vague de plus de 10 mètres de haut. La déferlante est arrivée sur lui à plus de 70 km/h. Surpris, il  n’a pas eu le temps de fermer les yeux et est tombé dans la vague la tête la 1ère.

La puissante de la vague a littéralement arraché le ptérygion. D’après son médecin, le choc a dû être “très douloureux”, mais efficace cependant puisque “la plaie s’est rétablie sans intervention médicale”. 6 mois après, la tumeur n’était pas revenue.

Pour l’anecdote, le ptérygion est également surnommé “pathologie du surfeur” car il s’agit d’une tumeur qui se développe souvent chez les gens qui s’exposent beaucoup au soleil.

Le Récap
  • La tumeur arrachée par la vague
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -