Sur sa vie adaptée en série sur Netflix Tapie fulmine : « Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien »
Alors que le comédien Laurent Lafitte incarnera Bernard Tapie dans une prochaine série pour Netflix, Bernard Tapie a fait part de son mécontentement.
Dans la série « Wonderman », l’acteur Laurent Lafitte rentrera dans la peau de l’homme d’affaires Bernard Tapie. Cette minisérie est actuellement en cours d’écriture pour la plateforme Netflix. Elle sera réalisée par Tristan Séguéla, et proposée en six épisodes de 45 minutes. ‘Wonderman’ retracera une vingtaine d’année de la vie incroyable de Bernard Tapie.
Autant dire que cette information n’a pas été au goût de Bernard Tapie. Lors d’un entretien accordé aux journaux « Nice-Matin », « Var-Matin » et « La Provence », et à « France Télévisions », il a fait part de son agacement : « Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien« , a commencé par critiquer l’homme d’affaires aujourd’hui en lutte contre un cancer.
J’étais contre !
Pour Olivier Demangel (l’un des deux réalisateurs de la fiction), Tapie n’a pas empêché le projet comme il l’explique au site ‘Première’ : « Dès que l’idée est venue, je l’en ai informé parce que je trouvais ça bien de le faire. Nous n’avons pas cherché à avoir absolument son aval ou son avis même s’il a exprimé sa désapprobation. Il a pris acte et c’est tout« , reconnait-il tout en ajoutant que ‘son implication (à Tapie) serait incompatible avec la part de fiction qu’on veut mettre dans la série’.
Pour Bernard Tapie, cela manque d’élégance : « Il y a des choses qu’on ne fait pas. En plus, j’étais contre que Laurent Lafitte me représente dans cette série. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd« .