Suisse : en sortie d’apéritif, un policier aurait ouvert le feu sur un collègue
Vendredi dernier à Genève, un policier revenant d'un "apéritif très arrosé" aurait ouvert le feu sur un collègue, depuis opéré.
Alors que ce sont les forces de l’ordre qui sont censées protéger autrui de toute forme de violence, c’est au sein de la police qu’une telle animation a eu lieu, le vendredi 28 octobre dernier. C’est dans un hôtel de police située en plein centre de Genève, en Suisse, que les faits se sont produits. Nos confrères helvètes du Temps (article complet réservé aux abonnés) écrivent que le mis en cause est « un membre de la brigade des stupéfiants ».
Un membre de la brigade des stupéfiants suisse revient ivre sur son lieu de travail
Le policier revenait sur son lieu de travail après, nous dit-on, un « apéritif très arrosé ». Les services du procureur, indique L’Indépendant, ont confirmé que l’individu était « sous l’emprise de l’alcool ». Le parquet n’a cependant pas précisé le taux d’alcoolémie du policier au moment des faits.
Sept coups de feu tirés
Dans des circonstances qui seront à établir avec la plus forte des précisions, le fonctionnaire a ouvert le feu avec son arme de service. Sept tirs ont ainsi été émis, et seul un aura finalement atteint une personne, l’un des cinq autres policiers présents dans le commissariat.
Une opération chirurgicale pour la victime
« L’un [des collègues du policier] a été atteint par un projectile au pied et a dû subir une opération chirurgicale », fait savoir le parquet. Sur la demande du procureur général, le suspect a été libéré sous conditions. Un policier désormais inculpé « de mise en danger de la vie d’autrui, lésions corporelles par négligence et entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire ».