Stromae rompt le silence 18 mois après l’annulation de sa tournée
L'artiste belge a partagé des nouvelles sur ses réseaux sociaux ce mardi 10 septembre, annonçant la sortie d'un film sur sa tournée qui a été annulée en mai dernier. Quel pourrait être le contenu de ce film ?
TL;DR
- L’artiste Stromae annonce un film sur sa tournée annulée.
- Il remercie ses fans pour leur soutien suite à l’annulation.
- Stromae a déjà eu des problèmes de santé en 2015.
Stromae annonce une surprise pour ses fans
Après une longue période de silence, l’artiste belge Stromae a donné des nouvelles à ses fans ce mardi 10 septembre 2024. Très présent sur les réseaux sociaux, il a annoncé une surprise qui concerne sa tournée annulée en mai dernier.
Un repos nécessaire, mais une déception pour les fans
En mai 2023, Stromae avait mis un terme à sa tournée, invoquant un besoin de « repos » pour des raisons de santé. Dans un message posté sur Instagram, il remercie ses fans pour leur soutien et leur empathie suite à cette annulation. « Votre gentillesse et votre empathie, suite à l’annulation de la fin de la tournée, m’ont énormément touché, » a-t-il écrit.
« Je suis conscient que cette situation ait pu en décevoir certains et j’aurais aimé clôturer l’aventure Multitude sur une meilleure note. », a-t-il ajouté.
Some news… pic.twitter.com/xHOakFmtmv
— Stromae (@Stromae) September 10, 2024
Un film sur la tournée en préparation
Conscient de la déception de ses fans, Stromae leur a réservé une petite surprise. Il annonce avoir rassemblé toutes les images de la tournée pour leur offrir la possibilité de découvrir ou de revivre le show sous forme d’un film. L’artiste promet de donner plus d’informations très prochainement.
Des problèmes de santé déjà présents en 2015
Stromae avait déjà été contraint d’interrompre une tournée mondiale en 2015, épuisé et dépressif suite aux effets secondaires d’un antipaludique. Il était remonté sur scène en 2022, pour présenter son troisième album Multitude, qui lui a valu une sixième et septième Victoire de la musique, l’équivalent français des Grammy Awards américains.
Il avait également partagé ses « pensées suicidaires » dans L’enfer, un morceau à la forte tonalité autobiographique paru en 2022.