Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Innovation
  • Apple
  • iPhone
  • Canicule

Strasbourg : prison ferme pour une nounou coupable de violences

Faits Divers > Justice > Strasbourg
Par Gael Brulin,  publié le 11 septembre 2015 à 15h09.

Une assistante maternelle de 49 ans a été condamnée à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg, lequel a ainsi reconnu sa culpabilité dans des violences commises sur une fillette de 9 mois que la nourrice avait gardé en janvier 2014.

Les faits remontent à janvier 2014. C’est en ce mois qu’une assistante maternelle de 49 ans s’était vu confier la garde d’une petite fille de 9 mois. Une attribution qui semblait d’ailleurs tenir de l’évidence étant donné que cette femme arborait une expérience longue de 18 ans.

Une source proche de l’affaire avait rapporté l’information de SMS envoyés par la nourrice à la mère de l’enfant pendant que la première assurait la garde de la fillette. Des messages où la nounou se plaignait du comportement du bébé. Et un soir, alors que la mère de la fillette était venue récupérer cette dernière, l’enfant s’était mis à vomir, avant d’être conduit aux urgences du CHU de Strasbourg où des blessures seront relevées sur son corps. Plus particulièrement, des fractures aux avants-bras et des hématomes qui nécessiteront une hospitalisation du bébé.

Nounou accusée de violences sur un bébé : 18 mois de prison ferme

Dans un premier temps, des soupçons de violences avaient plané au-dessus des parents de la fillette, celle-ci ayant ainsi été placée durant 17 jours en famille d’accueil le temps de l’enquête. Dans le cadre des recherches visant à retrouver le ou les auteurs des violences, la nourrice avait dirigé les enquêteurs vers le père du bébé, avant que cette piste ne soit rapidement abandonnée.

Des faits niés par l’accusée

Comme nous en informe Le Parisien avec AFP, lorsque l’assistance maternelle a été appelée à la barre, elle a nié les faits qui lui étaient reprochés. Et alors que son avocate avait requis sa relaxe en raison de l’absence présumée de certitudes quant à la responsabilité des violences, le tribunal correctionnel de Strasbourg a émis un tout autre verdict. Il a ainsi condamné la nourrice, poursuivie pour violences sur mineur de 15 ans, à une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’une interdiction définitive d’exercer une activité liée à des enfants.

Le Récap
  • Nounou accusée de violences sur un bébé : 18 mois de prison ferme
  • Des faits niés par l’accusée
En savoir plus
  • Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
  • Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
  • Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -