Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Dakar
  • Séisme
  • Indonésie
  • COVID-19
  • Canada

Strasbourg : le père d’un autiste menace de sauter d’une grue

Faits Divers > Bas-Rhin > Strasbourg : le père d’un autiste menace de sauter d’une grue
Par Gael Brulin,  publié le 27 août 2015 à 11h23, modifié le 27 août 2015 à 11h33.
 2 minutes

Depuis jeudi matin, à Strasbourg, le père d'un enfant autiste menaçait de se jeter d'une grue si l'on n'accordait pas une rentrée à son fils. Sa requête a finalement été approuvée.

Depuis l’aube et dans une position pour le moins compliquée (le sommet d’une grue basée non loin de l’Eurométropole de Strasbourg), ce père de famille tentait de faire entendre sa voix quant à sa situation elle aussi difficile vécue avec sa femme et son fils. Ce dernier, Émilien, souffre d’autisme, et bénéficiait depuis deux ans d’une auxiliaire de vie qui se chargeait de l’accompagner à l’école.

Cette aide n’était cependant pas destinée à s’étendre dans le temps sans de nouvelles démarches à effectuer pour la famille de l’enfant. C’est pourquoi les parents d’Émilien avaient procédé à un dépôt de dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), et ce pour garantir la préservation de cette aide.

Il menace de se jeter d’une grue si son fils autiste ne reçoit pas une aide

Vendredi dernier, ils ont toutefois essuyé un refus. De son côté, et comme nous en informe France Bleu, Émilien, 7 ans, devait intégrer une classe spéciale de CP située à 30 minutes du domicile familial. Suite à la décision de la MDPH, la mère du petit garçon avait démarré une formation afin de pouvoir pallier l’absence d’une auxiliaire de vie professionnelle.

La MDPH revient sur sa décision

Vraisemblablement peu rassuré par cette alternative, le père d’Émilien s’est ainsi rendu au sommet d’une grue en demandant “une rentrée pour Émilien” et en menaçant de se jeter dans le vide s’il n’obtenait pas satisfaction. Son appel, effectif depuis ce matin 4h30, a finalement été entendu. En ce jeudi, la MDPH a donc accepté d’attribuer une auxiliaire de vie à l’enfant. Laurent Schleret, directeur du Pôle Social au Conseil Départemental du Bas-Rhin, a déclaré que l’“on va rester sur ce schéma scolaire”. Le père du petit garçon ne semble toutefois prêt à descendre de la grue que lorsqu’il aura obtenu une confirmation écrite de la nouvelle décision de la MDPH.

En savoir plus
  • Ligue des Champions (J5) : Après deux prolongations, Strasbourg domine le VEF Riga et se qualifie
  • Ligue 1 (J19) : Strasbourg fait un peu plus douter Lens
  • Coupe de France (H/8emes de finale) : Orléans s’offre Monaco, Le Mans, Strasbourg et Dijon qualifiés
Application mobile 24matins

Dans Faits Divers

17h00
Doubs : un enfant de 2 ans découvert dans la rue, il s’était échappé de la crèche
16h00
Avignon : une adolescente de 15 ans séquestrée et contrainte à la prostitution
11h00
Suicide d’Evaëlle dans le Val-d’Oise : trois élèves mis en examen pour harcèlement
10h00
Nord : le cambrioleur appelle sa victime chez laquelle il avait oublié son téléphone
9h00
Yvelines : une femme de 28 ans retrouvée pendue, son fils de 4 ans mort à ses côtés
19h00
Pau : agressé après avoir demandé à un homme de porter un masque, il devient hémiplégique
18h00
Clermont-Ferrand : un bébé de 14 mois fait une chute mortelle du quatrième étage
10h00
Loire-Atlantique : contrôlée, elle n’avait jamais eu le permis et roulait sans depuis 25 ans
9h00
Paris : une policière et trois complices en garde à vue pour le braquage d’une boulangerie
17h00
Nice : deux ans ferme pour un patron de boulangeries qui n’avait pas déclaré 1,9 million d’euros
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -