Strasbourg : des individus s’entrainent au djihad dans un parc
Lundi, la police était appelée dans un parc de Strasbourg pour contrôler des individus qui ont affirmé "s'entrainer au djihad".
Lundi, la police de Strasbourg recevait un coup de téléphone pour le moins étrange : on lui indiquait que des individus se trouvaient dans l’un des parcs de la ville, et s’entrainaient au combat, comme l’indique RTL. Arrivés sur place, les agents ont été accueillis de manière agressives, se faisant traiter de « mécréants ».
Après un contrôle de leurs pièces d’identité et une discussion, la police réalise qu’elle est en présence de six ou sept individus qui « s’entrainent au djihad », comme ils l’affirment eux-même. Les hommes possédaient des armes factices, et reproduisaient des scènes de combats rapprochés.
Pas de délit caractérisé, les prétendus djihadistes de Strasbourg sont rentrés chez eux
Affirmant également s’entraîner pour « venger leurs frères musulmans morts sous les balles », aucun des prétendus djihadistes n’a été entendu, car aucun délit en l’espèce n’a pu être caractérisé. La police a classé cette affaire comme une provocation, et a dispersé le groupe.
Mais comme l’indique la radio, l’incident a tout de même été transmis à la Direction centrale du renseignement intérieur (DGSI), qui se réserve le droit d’exploiter les faits.