Steam : les Soldes d’Hiver 2016 commencent jeudi
Le service de paiement en ligne Paypal a annoncé sur son compte Twitter que les Soldes d'Hiver s'ouvriront jeudi sur Steam, soit la plate-forme de jeu prioritaire sur PC si l'on n'est pas réfractaire aux DRM.
L’expérience aidant, il devient de plus en plus aisé de déterminer le jour où seront lancés les Soldes d’Hiver sur Steam, tellement précieux que les majuscules s’imposaient d’elles-mêmes. Parce qu’elles débutent quasi-systématiquement un jeudi, peu de temps avant Noël, que les boutiques concurrentes tentent de prendre de l’avance la semaine concernée et que PayPal s’en fait officiellement l’écho une poignée de jours plus tôt.
Mardi, le célèbre service de paiement en ligne a ainsi annoncé sur son compte Twitter britannique que les Soldes d’Hiver 2016 s’ouvriront sur Steam le jeudi 22 décembre 2016. Il s’agit donc pour les utilisateurs avertis de la plate-forme de Valve de réfréner toute impulsion d’achats de jeux PC avant cette date, et ce pour s’assurer de les payer, souvent, au plus bas prix du moment.
Soldes d’Hiver Steam : rappel des règles
Il convient de rappeler que le système des Soldes sur Steam a changé depuis maintenant de nombreux mois. Auparavant, une grande partie du catalogue était soldée et une poignée de titres avaient droit à une ristourne plus importante (soldes quotidiennes ou flash).
Aujourd’hui, et hormis des exceptions à bien chercher, une réduction affichée le premier jour des soldes sera la même jusqu’à la fin de l’opération. Et si les softs apparaissant à l’accueil du magasin changent tous les jours, ce n’est que pour permettre une exposition à un certain nombre de titres, même si souvent assez connus.
We’re delighted to announce the @steam_games #SteamWinterSale is coming on the 22nd. What do you have your eyes on? pic.twitter.com/CYBFiMGTd7
— PayPal UK (@PayPalUK) December 20, 2016
Les mêmes qu’en automne ?
Pour les joueurs ayant violenté leur compte bancaire le mois passé avec les Soldes d’Automne de Steam, il est assez peu probable d’assister à des remises (sensiblement) plus fortes pour ces premiers jours d’hiver. L’occasion par exemple de faire l’acquisition de titres que l’on avait ciblé en novembre mais qui auraient alors alourdi une facture possiblement déjà bien conséquente. Quant aux joueurs découvrant tout juste Steam, le « Joyeux Noël ! » se veut encore plus de rigueur.