Star Academy : Jean-Pascal partage ses souvenirs heureux pour les 20 ans
20 ans plus tard, Jean-Pascal garde un bon souvenir de la Star Academy, considérant la première saison comme la meilleure.
Déjà 20 ans que la télé-réalité cartonne en France. Après l’anniversaire de Loft Story ayant réuni les lofteurs sur le plateau de C8, Star Academy va également souffler ses bougies sur TF1. Lancé le 20 octobre 2021, l’émission musicale a déjà deux décennies et beaucoup d’anciens participants seront présents lors d’un prime exclusif. Et interviewé par Télé-Loisirs, Jean-Pascal, alias l’agitateur, s’est confié sur sa participation à l’émission. Car rappelons que l’homme a toujours expliqué qu’il n’était pas chanteur et a été sélectionné suite à un casting sauvage sur une plage. Depuis, sa vie n’est plus la même !
20 ans depuis la diffusion de Star Academy
Jean-Pascal garde un bon souvenir de la Star Academy. Repéré sur une plage, l’homme a intégré l’émission diffusée sur TF1 et raconte sa venue dans le château de Dammarie-les-Lys. Ce dernier parle d’une ambiance détendue, loin d’une quelconque pression liée à la compétition.
Je me souviens juste que quand on est arrivés au château, il y avait à boire et manger. On était tous très contents. Je ne pensais à rien, pour moi j’étais avec des potes et on profitait de la soirée, on buvait quelques verres, on choisissait nos chambres, on faisait connaissance mais c’est tout. Je crois même qu’avec la pression du prime, on ne s’est pas couchés si tard le premier soir. Puis dès le lendemain, on a été réveillés pour commencer à bosser.
Aujourd’hui, Jean-Pascal estime que la saison 1 de Star Academy, la sienne, « reste et restera la meilleure, le top du top ». Une réussite possible grâce à la nouveauté du programme selon celui qui était chroniqueur dans TPMP.
On était les premiers, des pionniers. C’était les prémices de la télé-réalité. On ne connaissait rien, on était naïfs, on débarquait totalement. Cela a été une découverte constante la Star Ac’. Chaque jour, on découvrait quelque chose de nouveau. C’est pour ça que c’était génial et c’est ce qui a fait notre naïveté par rapport à toutes les autres saisons. Je ne dis pas que les autres saisons, c’était de la merde, je dis juste que les rouages de l’émission étaient connus après nous. Tout était nouveau pour nous tous les jours. C’est pour ça qu’il y a eu ce succès aussi.
Jean-Pascal va retrouver Jenifer et les autres candidats emblématiques de Star Academy lors d’un prime exclusif, ce 20 octobre sur TF1.