Spider-Man : le contrat de Tom Holland avec Marvel arrive à son terme… mais après ?
Tom Holland est un jeune acteur que le tout Hollywood s'arrache aujourd'hui. Et il s'avère que son contrat avec Marvel pour Spider-Man arrive à son terme. Quelle sera donc la suite ?
À Hollywood, rien ne se fait sans contrat signé en bonne et due forme. Celui de l’acteur Tom Holland autour de Spider-Man signé avec Marvel arrive à son terme maintenant que le projet de film Spider-Man : No Way Home se termine. Le film a beaucoup fait l’actualité ces dernières semaines, tout comme le jeune acteur…
Tom Holland n’est plus lié par contrat avec Marvel concernant Spider-Man
En quelques jours seulement, les révélations se sont enchaînées autour du film Spider-Man. Nous avons eu droit à son titre officiel : No Way Home, et nous avons appris presque dans le même temps que l’acteur Tom Holland signait là son dernier film dans la peau de l’homme-araignée, selon son contrat initial. Quel avenir pour l’acteur ?
Il y a peu, Tom Holland confiait son envie d’arrêter sa carrière d’acteur pour se consacrer à autre chose. Aujourd’hui, dans une interview donnée au média Collider, l’interprète de Peter Parker s’explique, sur son avenir comme celui de l’homme-araignée. C’est ainsi que l’on apprend que le contrait l’engageait auprès de Marvel pour 6 films, le dernier étant Spider-Man : No Way Home.
Selon ses propres mots : “No Way Home serait mon dernier film Spider-Man d’après mon contrat. J’ai toujours dit au studio que s’il voulait que je revienne, je serais là dans la minute ! J’ai adoré chaque moment de mon aventure dans cet incroyable univers. Ça a complètement changé ma vie, je suis tellement chanceux. S’ils veulent que je revienne, je serais présent ! Si ce n’est pas le cas, je marcherai vers le soleil couchant et je serais vraiment heureux car le voyage a été extraordinaire.”
Quel avenir pour le jeune acteur britannique ?
Pas de souci, donc, pour reprendre du service avec Marvel mais cela ne semble pas prévu tout de suite. Il n’est cependant pas impossible que des films solo Spider-Man voient le jour dans les années à venir. Un autre personnage pourrait endosser le costume, et donc, logiquement, un autre acteur. Et quand on l’interroge sur les tensions entre Sony et Disney concernant l’homme-araignée, l’acteur répond tout de go : “Les deux studios ont résolu leurs différends, je ne pense pas que cela pose à nouveau problème à l’avenir.”
Quel avenir désormais pour Tom Holland ? L’acteur britannique donnait quelques pistes au média USA Today : “C’est la première fois depuis mon engagement sur Spider-Man Homecoming que je n’ai aucun contrat avec personne. J’aimerais bien aller skier, parce que je n’avais pas trop le droit de le faire vu que c’est un sport dangereux. J’ai été obligé de faire très attention ces dernières années. C’est pourquoi je me suis intéressé au golf ; c’est le seul sport que je pouvais pratiquer sans risquer une blessure.” Il est donc possible que l’on ne revoie plus Tom Holland au cinéma. “Cherry”, des frères Russo, “Chaos Walking”, avec Daisy Ridley, “Spider-Man : No Way Home” – dont la date de sortie dans les salles est fixée au 15 décembre 2021 – et “Uncharted” – actuellement prévu pour le 9 février 2022, seraient alors ses derniers rôles. Difficile à croire, non ?