Sophie Davant : « Après l’arrêt de « Toute une histoire », j’ai beaucoup appris sur les autres et sur moi »
Interviewée dans TVMag, l'animatrice de France 2 Sophie Davant aura une rentrée télé chargée entre les rendez-vous d'"Affaire conclue" et de "C’est au programme".
Très appréciée du grand public, Sophie Davant ne pensait pas être autant aimée chose qu’elle explique durant son entretien : « Ce que je n’avais pas envisagé, c’est leur plaisir de me rencontrer. Ça fait trente ans que je travaille sur France Télévisions, il y a quand même un lien qui s’est installé entre les téléspectateurs et moi. Outre l’envie de passer à la télé, il y a aussi le désir de rencontrer une équipe, de voir l’envers du décor et de venir discuter avec moi, c’est très plaisant, très valorisant, je ne m’y attendais pas« , reconnait l’animatrice.
La vie est une succession de minideuils
La présentatrice de feu « Toute une histoire », émission testimoniale qu’elle a présentée de septembre 2010 à juin 2016 après Jean-Luc Delarue, voit sa déception désormais derrière elle :
« L’arrêt du programme fut pour moi une déchirure. Maintenant, ça va mieux ! (Rires.) J’ai mis du temps. La vie est une succession de minideuils. J’étais très attachée à cette émission, j’ai beaucoup appris sur les autres et sur moi. Je me suis rendu compte bien après à quel point ça m’avait chargée, habitée, d’où justement le fait que j’ai eu du mal m’en détacher. Au fond, j’ai retrouvé une légèreté, une gaieté que je n’avais peut-être plus. Je pense qu’il était temps que je passe à autre chose et que c’est formidable de rebondir« , assure Sophie Davant.