Audiences TV : Fort Boyard et France 2 devancent TF1 et “Michel Berger, 25 ans déjà”
Avec quelque 500.000 téléspectateurs de différence avec l'hommage rendu par TF1 à Michel Berger, France 2 a réalisé la meilleure audience de la soirée de samedi avec son nouveau numéro de Fort Boyard.
De retour après une semaine d’absence en raison de la retransmission, par France 2, d’un match de l’Équipe de France de football féminine dans le cadre de l’Euro 2017, Fort Boyard a permis à la deuxième chaîne de s’installer en tête des audiences TV de samedi soir. En attendant son retour calé au 12 août prochain.
Pour ce nouveau numéro, l’équipe conduite par Alex Goude jouait pour l’association “Un cadeau pour la vie”, donc l’action s’efforce d’améliorer le quotidien d’enfants hospitalisés. La victoire a déjà double puisque, outre le record de boyards récoltés au terme de l’aventure pour cette saison (20.400 euros), l’émission a devancé la concurrence au niveau de l’audimat enregistré.
5000 téléspectateurs entre Fort Boyard et l’hommage à Michel Berger
Comme rapporté par Le Figaro, près de 2,9 millions de téléspectateurs ont suivi Fort Boyard, pour une part de marché occupée de 18,3%. Le programme proposé en face par TF1 était pourtant à même de placer le jeu de France 2 plus loin sur le podium : Michel Berger, 25 ans déjà a ainsi été l’occasion de célébrer la mémoire et la carrière du célèbre auteur-compositeur-interprète emporté le 2 août 1992 par une crise cardiaque.
Outre des images d’archives, le public derrière son écran a également pu apprécier des reprises du chanteur par la génération actuelle. 2,4 millions de connectés (15,9%) auront été du rendez-vous.
NCIS : Nouvelle-Orléans sur la troisième marche du podium
À la troisième place des audiences, on trouve les épisodes 10 et 11 de la saison NCIS : Nouvelle-Orléans que M6 diffusait sur son antenne et qui auront rassemblé 1,8 million de téléspectateurs (11%). Dans le même temps, France 3 proposait le deuxième quart de finale de l’Euro 2017 féminin opposant l’Allemagne au Danemark.
Une rencontre qui aura intéressé un peu plus d’un million de personnes (6,4%), alors que derrière, Arte avec son documentaire Le crépuscule des civilisations consacré à “La fin de l’âge des pyramides” a rassemblé 885.000 curieux (5,4%).