Audiences TV du 31 : le cabaret de Sébastien fait plus recette que le bêtisier de Ferri
Le 31 décembre au soir, 4,1 millions de téléspectateurs étaient devant France 2 pour suivre "Le grand cabaret sur son 31", quand 3,2 millions de personnes ont opté pour "Le grand bêtisier du 31 décembre 2016" de TF1.
Pour les personnes n’ayant pas la possibilité ou l’envie de passer le réveillon de la Saint-Sylvestre très entourées, la télévision se révèle souvent tel un compagnon particulièrement prisé. Encore faut-il que le contenu proposé soit à la hauteur des attentes.
Les audiences TV du 31 viennent de tomber, et avec elles, la confirmation que le gagnant de la soirée a été Patrick Sébastien. Avec Le grand cabaret sur son 31, l’animateur exceptionnellement vêtu de blanc a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs derrière leur écran, pour un taux d’audimat observé de 29,7%.
“Le grand cabaret sur son 31” : une audience à 4,1 millions
Un score qui se veut non seulement supérieur de 100.000 personnes à celui réalisé l’an passé avec le même programme, mais également plus fort que l’audience enregistrée par Le grand bêtisier du 31 décembre 2016, que Karine Ferri présentait de son côté sur TF1.
“Seuls” 3,2 millions de téléspectateurs (21%) ont ainsi été de ce rendez-vous, alors qu’ils avaient été 500.000 de plus en 2015 à passer le réveillon du Nouvel An avec Arthur. Une contre-performance pouvant s’expliquer par un déroulement assez peu festif et des gags assez semblables au bêtisier proposé durant les fêtes de Noël sur les chaînes du groupe TF1.
“En famille”bien en deçà du million
On notera de même le 1,5 million de personnes (9,3%) réunies pour suivre le téléfilm Chambre 327 sur France 3. Et alors que l’on pouvait s’attendre à de meilleurs chiffres pour les aventures de la famille Le Kervelec, la soirée En famille programmée sur M6 dès 20h15 et qui s’est achevée aux alentours d’1h00 n’a attiré que 884.000 téléspectateurs (5,6%).
Pas très loin derrière, le concert Sur la route des Enfoirés daté de 2015 a permis à TMC de s’emparer de la tête des audiences de la TNT, avec ainsi 770.000 fidèles (5,1%) ayant choisi de passer leur première partie de soirée avec la troupe dévouée aux Restos du Cœur.