Audiences TV : Ninja Warrior fait vaciller les feux du concert de Paris
Samedi soir, le nouveau numéro de Ninja Warrior a terminé en tête des audiences, permettant à TF1 de devancer France 2 qui retransmettait, en direct, le concert de Paris ouvrant les festivités du 14 juillet.
Même si en baisse de forme depuis tout de même son second numéro, Ninja Warrior, le parcours d’épreuves de TF1, a permis samedi à la première chaîne de réaliser la meilleure audience de la soirée. Pour son quatrième épisode, le programme a ainsi été suivi par 3,446 millions de téléspectateurs, ce qui représente une part de marché de 22,1%.
On notera au passage que parmi les candidats de samedi soir se trouvait Laura Mété, une participante de l’édition de l’an passé et qui, cette année, a intégré l’équipe du jeu Fort Boyard sur France 2 en reprenant le rôle de Lady Boo à Doris Rouesne.
Ninja Warrior, un 4e épisode faible mais un programme toujours devant
14 juillet oblige, on pouvait pourtant s’attendre à ce que Le concert de Paris, retransmis sur France 2 en ouverture des festivités de ce jour commémoratif, fasse trembler les habituelles forces du PAF. Avec un peu plus de 3 millions de personnes devant leur écran (20,4%), l’objectif n’a donc pas vraiment été atteint, au contraire d’une médaille d’argent.
Sur la troisième marche du podium, on trouve le premier épisode de la série policière française Commissaire Magellan diffusé dans la soirée et intitulé « L’épreuve du feu ». Plus de 2 millions de personnes (12,1%) ont été de ce rendez-vous qui constituait malgré tout une rediffusion. Derrière, le seizième épisode, pour sa part inédit, de la série américaine Rosewood saison 1 « Tel père, telle fille » a réuni plus d’1,6 million de connectés (9,5%) sur M6.
W9 leader de la TNT avec Enquête d’action
Pour conclure ce top 5, on notera la performance enregistrée par W9, laquelle a ainsi placé la chaîne miroir de M6 en tête des meilleures audiences de la TNT sur la soirée de samedi et ce en dépit d’un sensible écart avec les quatre meilleurs scores. 491.000 téléspectateurs (3%) sont donc restés sur le numéro d’Enquête d’action consacré à la surveillance des quais de Seine et des Champs-Élysées au sein de la capitale hexagonale.