Son père mort, un garçon de 7 ans envoie une lettre au paradis et obtient une réponse
Jase, un petit Écossais de 7 ans, a voulu envoyer une lettre à son père décédé. Après avoir signifié sur l'enveloppe qu'il souhaitait que son message soit transmis au paradis, l'enfant a reçu une réponse quelques semaines plus tard.
Plus tôt dans la semaine, un petit garçon vivant à Blackburn, en Écosse, a vécu une émotion unique. Mercredi, Jase, 7 ans, a ainsi reçu une réponse à un courrier qu’il avait envoyé au paradis pour souhaiter un bon anniversaire à son père décédé.
L’histoire a été repérée par Ouest-France. Il y a quelques semaines de cela, ce petit garçon avait rédigé une lettre qu’il destinait à son papa disparu. Mais sur l’enveloppe, point d’adresse traditionnelle pour renseigner Royal Mail (l’équivalent de La Poste au Royaume-Uni) sur le destinataire à contacter. À la place, cette indication : « M. le postier, pouvez-vous porter ceci au paradis pour l’anniversaire de mon papa ? Merci ».
Un garçonnet reçoit une réponse de Royal Mail après un courrier envoyé au paradis
Et le mercredi 28 novembre dernier, Jase a reçu une réponse de Royal Mail, depuis partagée par la mère du garçonnet sur son compte Facebook : « Cher Jase, alors que nous avons été en mesure de livrer ton courrier, nous avons pris conscience de plusieurs choses. Alors je [NDLR : la lettre est signée Sean Milligan, directeur adjoint du bureau de livraison] voulais juste profiter de l’occasion pour te contacter et t’expliquer comment nous avons réussi à livrer ta lettre à ton père au paradis. Ce fut un défi compliqué d’éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis. »
Et de poursuivre : « Sois cependant assuré que ce courrier particulièrement important a été livré. La priorité de Royal Mail est de livrer les lettres de ses clients en toute sécurité. Je sais combien cette lettre est importante pour toi. Je continuerai à faire tout mon possible pour que les livraisons au paradis se passent en toute sécurité ».
https://www.facebook.com/teri.copland/posts/2438483316168010
« Vous n’aviez pas à prendre la peine de faire cela »
Teri, la maman de Jase, a tenu à rendre hommage à la réaction de Royal Mail : « Je suis incapable de vous dire à quel point il est ému de savoir que son père a reçu sa carte… vous n’aviez pas à prendre la peine de faire cela, vous auriez pu simplement ignorer [cette lettre), mais le fait que vous ayez fait ces efforts pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré est quelque chose de tellement adorable. Royal Mail, vous avez restauré ma foi en l’humanité et merci ».
Comme l’a indiqué sa mère au micro d’Edinburgh Live, l’enfant souhaite maintenant devenir postier car ces professionnels « doivent traverser des endroits très dangereux pour livrer le courrier ».