Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Somme : un crâne humain découvert par des promeneurs sur la plage

Faits Divers > Hauts-de-France > Somme
Par Gael Brulin,  publié le 7 août 2019 à 9h00.

Matin matin à Saint-Valery-sur-Somme, dans la Somme, des promeneurs ont découvert un crâne humain sur la plage du Cap Hornu. Une enquête a depuis été ouverte.

C’est une découverte a priori macabre qu’ont faite des promeneurs mardi en fin de matinée à Saint-Valery-sur-Somme (Somme), sur la plage du Cap Hornu. Il se sont ainsi trouvés face à un crâne humain. Dans un premier temps, rapporte Le Courrier picard, ces personnes ne pouvaient identifier avec certitude leur découverte, mais après avoir appelé les gendarmes et l’arrivée de ces derniers sur les lieux, il leur a été confirmé que c’était bien un crâne humain qu’ils avaient détecté.

Crâne humain sur une plage de la Somme : aucun reste retrouvé

Aux dernières nouvelles, aucun reste humain n’a été retrouvé, même s’il apparaît plus que vraisemblable que ce crâne est relié à un squelette. Une enquête a depuis été ouverte dans le but de faire toute la lumière sur ce cas. Aucune trace de chair n’ayant été relevée sur le crâne, ce dernier pourrait alors avoir passé un certain temps, voire un temps certain, dans l’eau avant de s’échouer sur la plage.

Une surveillance à marée basse assurée par les gendarmes

Les gendarmes ont prévu de procéder à une surveillance à marée basse. Elle devrait permettre de repérer si des restes humains sont ramenés sur l’estran. Les enquêteurs vont également se livrer à un recoupement avec les personnes disparues afin de poser un nom sur cette personne décédée. Il s’agira ensuite de déterminer les causes de la mort et l’éventuelle implication de tiers.

Le Récap
  • Crâne humain sur une plage de la Somme : aucun reste retrouvé
  • Une surveillance à marée basse assurée par les gendarmes
En savoir plus
  • Somme : Santé publique France saisie après cinq cas de maladie de Charcot dans un village
  • Laïcité : afin d’écarter toute ambiguïté sur les signes religieux, la mairie d’Amiens interdit tous les couvre-chefs
  • Consommation d’alcool sur la voie publique : le maire d’Hallencourt prend un arrêté pour stopper les incivilités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -