Skype Translator est désormais disponible
Microsoft a annoncé la sortie de Skype Translator sur Windows 8.1 et Windows 10. Quatre langues sont disponibles pour la traduction orale instantanée.
Présenté l’année dernière lors d’une conférence de Microsoft, Skype Translator peut désormais être téléchargé. La firme de Redmond a annoncé la mise à disposition de son nouvel outil de traduction, qui permet de traduire de manière quasi instantanée les conversations écrites, mais également parlées.
Si quelques chanceux avaient pu avoir la chance de tester ce nouvel outil à travers une inscription en décembre 2014, il est désormais possible de télécharger Skype translator gratuitement sur Windows 8.1 ou Windows 10.
Microsoft mise gros sur Skype Translator
A travers cet outil, Microsoft espère imposer de manière stable Skype dans le marché public, mais aussi dans le monde professionnel, qui pourrait ainsi bénéficier de conférences plus efficaces. Ayant racheté Skype en 2011, Microsoft a beaucoup investi sur Skype Translator depuis de nombreuses années: “Nous démolissons les barrières linguistiques qui, historiquement, s’avéraient un véritable défi pour les amis ou les familles qui voulaient entrer en contact”, a expliqué Yasmine Kahn sur le blog de Skype.
“Notre but avec Skype Translator est de traduire autant de langues que possible sur les bonnes plateformes et de proposer la meilleure traduction à nos plus de 300 millions de clients”, conclut-elle.
Skype Translator non disponible en français oral
Avec une démonstration en février dernier lors du Microsoft Techdays à Paris, on était en droit de se dire que le français serait disponible dans Skype Translator. Des développeurs de la firme américaine avaient fait le test d’une traduction simultanée d’une conversation franco-anglaise.
Malheureusement, la langue de Molière n’est pas encore au rendez-vous concernant la traduction orale. Pour le moment, seules quatre langues sont actuellement disponibles, à savoir l’anglais, l’italien, l’espagnol et le mandarin. Le français n’est pour le moment que traduit de manière instantanée à l’écrit. D’ailleurs, ce sont 50 langues qui sont disponibles en traduction écrite.
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État
- Test par l’UFC Que-choisir de la E-lettre rouge de la Poste : 12 étapes sont nécessaires avant de finaliser l’expédition
- Cybersécurité : l’un des plus importants forums de hackers fermé, son fondateur arrêté