Silvio Berlusconi admis en soins intensifs pour un problème cardiaque à l’hôpital San Raffaele à Milan
Déjà admis à l'hôpital la semaine passée pour des contrôles, l'ancien dirigeant italien est en soins intensifs.
Après avoir subi toute une série d’examens de contrôle la semaine dernière, Silvio Berlusconi, 86 ans, est de retour à l’hôpital d’après les médias Italiens. Il a été hospitalisé en soins intensifs pour un problème cardiaque à l’hôpital San Raffaele à Milan.
Silvio Berlusconi est âgé de 86 ans
Si son état de santé est ‘stable’, Silvio Berlusconi est arrivé à l’hôpital avec des difficultés respiratoires. Après ses examens de la semaine passée, l’ancien chef du gouvernement avait pris la plume et partagé ce message sur les réseaux sociaux : « Je suis prêt a travailler et je suis déterminé à m’engager, comme je l’ai toujours fait, pour le pays que j’aime« , écrivait-il.
Opération à cœur ouvert en 2016
En 2016, ‘le Cavaliere’ avait subi une importante opération à cœur ouvert. Ces dernières années, il a eu beaucoup de soucis de santé notamment la Covid.19.
Ces derniers temps, Silvio Berlusconi a souvent fait la Une des journaux italiens dans la rubrique ‘faits divers’. En début d’année, il était acquitté dans un procès pour corruption. Il était soupçonné d’avoir corrompu des témoins pour mentir sur ses sulfureuses soirées « bunga-bunga ». Le parquet avait réclamé une peine de six ans de prison contre le sénateur de 86 ans, accusé de subornation de témoin et faux témoignage.
Dans les pages ‘faits divers’ depuis plusieurs semaines…
Sur Twitter, il avait crée une importante polémique devant ses joueurs de foot du club de Monza dont il est propriétaire (14e de Serie A) : « Maintenant à nous les grosses équipes, dont l’AC Milan et la Juve. Si vous parvenez à gagner l’un de ces matchs, j’enverrai un bus rempli de prostituées dans le vestiaire« , avait-il lancé.