Seine-Saint-Denis : une école élémentaire incendiée et vandalisée
Une école élémentaire de Bagnolet a été victime samedi d'un incendie, lequel serait d'origine malveillante.
Les faits rapportés par TF1 se sont déroulés samedi à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), aux alentours de 19h30. C’est à ce moment-là qu’une école élémentaire a commencé à prendre feu, et les éléments communiqués par la préfecture de Seine-Saint-Denis à l’AFP ne laissent pas de doute sur l’origine (criminelle) du drame.
« Plusieurs personnes ont brisé une vitre du rez-de-chaussée pour pénétrer dans l’établissement. Elles ont ensuite dégradé l’ensemble des salles de classe avant de mettre le feu au bureau du directeur ». Celui de la secrétaire de l’établissement a lui aussi été dévoré par les flammes, des bureaux pour l’heure « inutilisables » dixit le maire de Bagnolet, Tony Di Martino.
École incendiée : des salles de classe épargnées par le feu
Si le feu ne s’est pas propagé jusqu’aux salles de classe, il a cependant fallu « remettre [ces dernières] en état » grâce aux services municipaux, à l’œuvre dès samedi soir. Une rapidité de décision vraisemblablement due à la reprise des cours intervenant aujourd’hui. On apprend de même qu’une école maternelle voisine a elle aussi été saccagée, sans qu’aucun vol n’ait toutefois été à déplorer sur les deux établissements.
Une école maternelle également touchée
Tony Di Martino a ajouté que le directeur de l’école élémentaire vandalisée, en place depuis maintenant dix ans, est un homme « très apprécié ». Le maire n’a pas manqué de condamner un « incendie criminel » ainsi que des « dégradatations gratuites ». L’enquête qui a été ouverte suite au sinistre a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.