Seine-Saint-Denis : un homme de 37 ans tué par balle au volant de sa voiture

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Vendredi soir à Gournay-sur-Marne, un automobiliste de 37 ans a été tué par balle. La voiture avait, a priori, été prise en chasse par deux individus en scooter.
Le drame s’est produit vendredi en début de soirée à Gournay-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis. Il était ainsi entre 18h30 et 19h00 et un homme de 37 ans circulait à haute vitesse dans le centre-ville au volant de sa Peugeot 3008. D’après ce que rapporte Le Parisien, il semble que si cet automobiliste roulait aussi vite, c’est parce qu’il avait été pris en chasse par deux hommes à scooter.
Tentant de semer des hommes en scooter, sa voiture en percute d’autres
Des témoins indiquent que le conducteur de la voiture a tenté de semer ses poursuivants en accélérant et en brûlant les feux rouges. Mais du fait d’un fort trafic en cette fin de journée, il n’a pu prendre suffisamment de distance, et a même percuté trois autres véhicules qui se trouvaient alors dans un embouteillage.
L’un des motards tire dans l’habitacle
Le scooter a rattrapé la voiture à hauteur de l’avenue de Champs, et l’une des individus d’avoir tiré dans l’habitacle. Le trentenaire, touché au niveau de l’aisselle, a perdu le contrôle de son véhicule. On ignore si la victime était déjà décédée à ce moment-là.
Enquête ouverte pour “meurtre en bande organisée”
Les motards ont ensuite pris la fuite en direction de Chelles, en Seine-et-Marne. Aux dernières nouvelles, ils étaient toujours recherchés. Samedi matin, le parquet a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour “meurtre en bande organisée”. Un périmètre de sécurité partant de la place Churchill et atteignant presque la place Roosevelt aurait été dressé jusque tard dans la nuit par la police. Éric Schlegel, maire de Gournay-sur-Marne qui s’est rendu sur place, a indiqué que “la départementale est très chargée à cette heure et les véhicules percutés ont été particulièrement abîmés”.