Seine-Saint-Denis : un homme de 36 ans tué après avoir payé de la cocaïne avec de faux billets
Le 17 août dernier à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, un homme de 36 ans avait été tué d'une balle dans la tête après avoir payé de la cocaïne avec de faux billets. L'auteur présumé du tir s'est rendu en début de semaine passée.
C’est alors que l’enquête progresse que l’on apprend qu’il y a près de deux semaines, le mardi 17 août dernier à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un homme de 36 ans avait été ciblé par ou plusieurs coups de feu. Peu avant 13h00, comme l’écrit Actu17, la police et les pompiers avaient découvert deux voitures se faisant face, et dans l’une d’elles se trouvait un homme inanimé présentant une lourde blessure au niveau de la tête. Un passager du même véhicule était en état de choc. Il avait ensuite expliqué aux autorités qu’il se trouvait avec son beau-frère quand un occupant de l’autre voiture aurait tiré en leur direction.
Un homme de 36 ans tué à Noisy-le-Sec, son beau-frère placé en garde à vue
La victime, originaire du Blanc-Mesnil, avait été transportée en urgence absolue à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe), où elle s’était éteinte quelques heures plus tard. Son beau-frère, quant à lui âgé de 27 ans, avait été placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire (SDPJ) du département. Il n’avait pas fallu longtemps pour que les forces de l’ordre comprennent que la toile de fond ici était du trafic de drogue.
Un suspect se rend
Après avoir changé à plusieurs reprises de version, le beau-frère de la victime avait avoué que cette dernière l’avait sollicité pour aller récupérer de la drogue auprès de trafiquants. Mais le trentenaire aurait décidé de se jouer de ces derniers en réglant ainsi la cocaïne avec de faux billets de 50 euros achetés sur la toile. Sauf que ses interlocuteurs s’en étaient ensuite rendu compte. De la drogue et une arme chargée appartenant à la victime ont été retrouvés près des lieux, et les faux billets dans l’autre voiture. Se sachant recherché, l’auteur présumé du tirs s’est rendu aux autorités en début de semaine passée. Âgé de 26 ans et originaire de Sevran, il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le beau-frère de la victime a pour sa part été mis en examen pour « trafic de drogue » et placé sous contrôle judiciaire, une décision dont le parquet à fait appel.