Seine-Saint-Denis : un homme blessé par balle, son frère était la cible
Samedi dernier à Stains, un homme encagoulé s'est introduit dans un pavillon où il a blessé par balle l'un de ses occupants. C'est apparemment le frère de la victime qui était visé.
Les faits se sont produits le samedi 10 septembre dernier au soir à Stains, commune de Seine-Saint-Denis. Il était aux alentours de 21h40 quand un individu muni d’une cagoule et d’un masque chirurgical s’est introduit dans un pavillon. Le site d’Actu 17 rapporte que l’intrus a ainsi surgi dans la cour de la maison, et demandé en criant où se trouvait une certaine personne en la désignant par son prénom.
Il demande à voir une personne, le frère sort et se fait tirer dessus
Quelqu’un est alors apparu, et il s’agissait du frère de la personne mentionnée. L’homme cagoulé a ouvert le feu sur cette apparition, en tirant vers elle à deux reprises. La victime a été touchée sur sa hanche gauche et sa cuisse droite. Le tireur a ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.
La victime hospitalisée dans un état stable
Présentes sur place, la mère de famille et une nourrice ont alerté les secours. Les pompiers sont rapidement intervenus pour prodiguer les premiers soins à la victime, avant que celle-ci ne soit conduite dans un état stable à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis.
Le frère appelé reconnaît un différend
Sur les lieux ont été retrouvées des balles de petit calibre. Il s’agirait de munitions issues d’étuis de 7,85 mm ayant pu être utilisées avec un petit pistolet de poche Browning. Un enquêteur indique que si les voisins n’ont pas permis aux autorités d’en savoir davantage sur l’agresseur ou la voiture dans laquelle il est reparti, le frère de la victime a cependant « indiqué aux policiers avoir un différend avec des jeunes de La Courneuve sans en préciser plus la nature ». Le commissariat a été chargé des investigations.