Seine-Saint-Denis : ivre, elle fait appel à des hommes de main pour récupérer ses enfants au centre de loisirs
Mercredi à Saint-Denis, une femme ivre s'est présentée à un centre de loisirs avec des hommes de main pour récupérer ses progénitures.
L’histoire s’est déroulée mercredi en début de soirée à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Il était vers 18h30 et un centre de loisirs était proche de la fermeture. Il était donc temps, pour les enfants qui s’y trouvaient encore, de repartir avec leur famille. Le Parisien (article complet réservé aux abonnés), rapporte qu’un garçonnet de 5 ans et une petite fille de 7 ans étaient dans l’attente d’être récupérés par leur mère.
À un centre de loisirs, deux hommes non inscrits demandent à récupérer des enfants
Se sont présentés à l’entrée deux hommes, qui disaient venir pour les deux enfants. Deux points ont cependant posé problème : ces adultes n’étaient pas inscrits sur les listes, en plus d’apparaître en vraisemblable état d’ivresse. Les individus sont repartis, avant de revenir et cette fois-ci avec la mère des enfants.
Des animateurs frappés
La mère de famille semblait elle aussi ivre. Les animateurs du centre ne pouvaient se résoudre à lui rendre ses progénitures, et ont donc appelé la police. La femme est quant à elle réapparue avec pas moins de sept hommes de main. Des insultes ont fusé, de même qu’un pavé dans la porte d’entrée. Une animatrice a été frappée au visage et un collègue au thorax.
Le garçonnet et la fillette remis à leur sœur majeure
Les forces de l’ordre arrivées, les fauteurs de troubles ont été appréhendés et conduits au poste de police. Les enfants ont été confiés à leur sœur de 21 ans, avant d’être remis, vendredi, à l’Aide sociale à l’enfance. Ils ont depuis été placés en famille d’accueil par la brigade des mineurs. La Ville a pour sa part déposé plainte.