Seine-Saint-Denis : interpellé pour avoir trainé des piétons avec sa voiture
Lundi après-midi, un homme soupçonné d'avoir trainé des piétons avec sa voiture à Noisy-le-Sec a été interpellé. Deux autres individus sont toujours activement recherchés par les autorités.
La scène, répétée avec d’autres victimes, avait choqué des internautes. Sur les images filmées dimanche matin à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), on voyait ainsi plusieurs hommes en voiture dont l’un, au volant, s’amusait à traîner des piétons via une fenêtre baissée du véhicule. Dans l’un des cas rapportés par RTL.fr, le piéton était agrippé par son écharpe puis contraint à courir de plus en plus vite, jusqu’à chuter. Un autre passant était quant à lui retenu par le bras, pour la même conclusion.
Piétons agrippés par un conducteur : signalement effectué sur Pharos
L’une des victimes serait un quadragénaire sans domicile fixe qui était venu mendier auprès des occupants de la voiture. Il a été blessé au visage et aux jambes en tombant. Les vidéos étaient tournées par l’un des passagers de la voiture puis diffusées sur les réseaux sociaux. Ces partages ont conduit plusieurs usagers de ces plates-formes à signaler ces images sur Pharos, site du gouvernement spécialisé dans les infractions en ligne.
Deux individus toujours activement recherchés
Lundi après-midi, le conducteur du véhicule a été interpellé, et mardi, en début de matinée, les autorités étaient toujours en recherche active de deux autres individus qui se trouvaient dans la voiture. Mardi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi à l’avancée de l’enquête, en indiquant qu’en moins de vingt-quatre heures, Pharos a pu repérer la plaque d’immatriculation et faire appréhender le suspect “alors qu’objectivement ça n’était pas extrêmement visible”. “Je voudrais saluer l’incroyable travail des services de police”, a ajouté le ministre.