Seine-Saint-Denis : deux policiers violentés lors d’une interpellation, l’un d’eux grièvement blessé à la main
Samedi soir en Seine-Saint-Denis, deux policiers qui s'apprêtaient à procéder à une interpellation ont été violentés par un groupe d'individus. L'un des fonctionnaires a été grièvement blessé à la main après avoir été projeté contre la voiture de patrouille.
Une intervention policière a une nouvelle fois tourné à la prise à partie des forces de l’ordre. Les faits se sont déroulés samedi soir dans la commune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un policier a été grièvement blessé lors d’une interpellation.
Actu17 rapporte qu’il était aux environs de 20h00 quand une patrouille de police du commissariat de Saint-Denis qui tentait de procéder à une interpellation a été ciblée par un groupe d’individus hostiles. Les deux hommes de la patrouille, qui intervenaient là dans le quartier de la gare, ont ainsi été caillassés et violentés.
Un policier se blesse après avoir été projeté contre la voiture de patrouille
L’attroupement rapidement formé pour s’en prendre aux policiers en a ensuite projeté un contre la voiture de patrouille, lui occasionnant de graves blessures au niveau d’une main puisque les vitres du véhicule étaient alors brisées.
Les deux fonctionnaires ont malgré tout pu être extraits des lieux grâce à l’arrivée de renforts.
Un suspect interpellé
La victime dont le contact avec une vitre brisée lui a causé une large plaie ouvert à la main a reçu 20 jours d’ITT.
Si l’on nous précisé qu’une interpellation a depuis été opérée, on ignore si elle concerne l’individu initialement ciblé par les autorités. Il a en tout cas fallu attendre une heure et demie environ pour que le calme reprenne plus ou moins ses droits au sein de ce quartier.
- Création de 238 brigades de gendarmerie actée : près de 60% des Français trouvent cette mesure efficace pour lutter contre l’insécurité
- Un couple retrouvé mort en Isère, la Gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver le fils de 15 ans
- Le procureur de Marseille sur le trafic de drogue : “Si vous n’avez pas de consommateur, vous n’avez pas de point de deal, pas de trafic”