Seine-Maritime : une femme de 82 ans meurt dans l’effondrement de son balcon
Mercredi à Saint-Romain-de-Colbosc, une femme de 82 ans est décédée dans l'effondrement de son balcon. Une enquête a été ouverte de même qu'une cellule de crise.
La tragique nouvelle a été communiqué par les pompiers de Seine-Maritime. Mercredi à Saint-Romain-de-Colbosc, commune située près du Havre, une femme de 82 ans est décédée dans l’effondrement de son balcon. Il était aux environs de 19h00, rapporte Le Parisien, quand les soldats du feu ont été appelés à intervenir sur un immeuble suite à la chute de balcons vers 15h00.
Mort d’une octogénaire dans la chute de son balcon : une équipe spécialisée pour l’extraction
Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, l’octogénaire avait déjà perdu la vie. Enseveli sous les décombres de deux balcons, il a fallu le recours à une équipe spécialisée pour l’extraire. En tout, 28 pompiers ont été mobilisés ici, incluant une unité de sauvetage, d’appui et de recherche (USAR), de même que neuf engins.
Un arrêté de péril pris pour la résidence
La maire de la commune, Clotilde Eudier, a indiqué qu’au moment des faits, la victime se trouvait sur son balcon, qui a cédé et s’est effondré sur celui du premier étage. Les pompiers ont aussi fait savoir que suite au drame, a été pris un arrêté de péril pour l’ensemble de la résidence. Cela signifie que l’accès aux balcons a été interdit pour les cinq bâtiments des 78 lots. L’élue déclare à ce sujet que « personne n’a dû être évacué », que « le premier étage de l’immeuble est inoccupé » et que « l’entreprise située au rez-de-chaussée a interdiction d’accéder à sa terrasse. »
Une enquête et une cellule de crise ouvertes
La mairie a mis en place une cellule de crise réunissant adjoints et élus. Enfin, a été lancée une enquête visant à déterminer les circonstances exactes du drame.