Seine-Maritime : un homme SDF poursuivi par un individu armé d’une machette
Samedi dernier au Havre, un homme sans domicile fixe était poursuivi par un individu armé d'une machette. Un suspect a été interpellé.
Les faits se sont produits le samedi 1er octobre dernier, en début d’après-midi, au Havre (Seine-Maritime). Il était ainsi aux environs de 13h00 et une brigade spécialisée de terrain (BST) était en train d’effectuer une patrouille dans le quartier de la Mare rouge. C’est alors, relatent nos confrères de 76actu, que ces forces de l’ordre ont observé une interpellante scène au niveau de l’avenue du Bois au Coq.
Au Havre, un homme à la machette en poursuit un autre : la police intervient
Les forces de l’ordre ont vu un homme en poursuivre un autre, et le premier était armé d’une machette. L’agresseur présumé a été rapidement rattrapé, mais restait à lui faire lâcher son objet. Les policiers ont sorti leur arme de service pour contraindre le mise en cause à se délester de sa machette. L’individu s’est exécuté sans opposer de résistance notable.
Un couteau de cuisine retrouvé sur le mis en cause
Les fonctionnaires ont procédé à la fouille du suspect, ce qui leur a notamment permis de constater que ce dernier pouvait aussi faire mal avec une autre arme blanche : un couteau de cuisine a ainsi été retrouvé sur lui. On ignore s’il s’est depuis expliqué sur l’une ou l’autre de ces possessions.
Un suspect alcoolisé
L’individu a été soumis à plusieurs tests sur les lieux, mettant en lumière une alcoolémie certaine. A en effet été enregistré un taux de 0,64 mg par litre d’air expiré, soit plus ou moins 1,28 g d’alcool dans le sang. On ne sait pas non plus pourquoi cet homme en voulait à l’autre, sans domicile fixe.