Seine-Maritime : oubliée dans un car scolaire, une fillette de 4 ans sort par une fenêtre
Vendredi dernier à Notre-Dame-d’Aliermont, en Seine-Maritime, une fillette de 4 ans qui avait été oubliée dans un car scolaire est parvenue à s'en extraire en passant par une fenêtre. Ses parents n'excluent pas de déposer plainte.
Les faits se sont produits vendredi dernier à Notre-Dame-d’Aliermont, commune de Seine-Maritime. Une petite fille âgée de 4 ans a été oubliée dans un car scolaire, d’où elle est sortie en passant par une fenêtre. Il était vers 13h30 quand elle est venue frapper à la porte d’une maison avoisinante, près de la caserne des pompiers.
Une source judiciaire citée par 76actu indique que cette enfante “a réussi à ouvrir une fenêtre située à 1,90 mètre de hauteur”. Le car scolaire en question venait de revenir de la cantine située dans le village voisin de Saint-Jacques-d’Aliermont.
Élève oubliée dans un bus : “un mauvais concours de circonstances”
Le maire de Saint-Jacques-d’Aliermont Jean-Marie Follain parle d’un “mauvais concours de circonstances” : “L’accompagnatrice ne comprend pas, elle assure avoir vérifié le car, tout comme le chauffeur. Il s’agit d’un mauvais concours de circonstances, puisque l’enseignante du matin était en décharge et sa remplaçante l’a notée comme absente et n’a pas donné l’alerte.”
Les parents n’excluent pas de déposer plainte
De son côté, le président du Syndicat intercommunal à vocation scolaire (SIVOS) Christophe Fromentin a déclaré que “les contrôles d’usage ont été faits. On peut supposer que l’enfant était cachée sous un siège. À l’avenir, il va falloir renforcer les contrôles”. Si la fillette ne souffre d’aucune blessure physique, ses parents n’excluent toutefois pas de déposer plainte pour le préjudice subi.
D’après nos confrères, une réunion devrait se tenir en ce mardi entre les parents et les responsables du SIVOS, vraisemblablement pour tenter d’établir les contours des faits et mettre en place des mesures pour qu’ils ne se reproduisent pas.
- Prix des péages : un opérateur offrira 20% de remise pour l’été
- Contrôle technique des deux-roues : ‘c’est un dossier vide et inapplicable dans l’immédiat’ pour la Fédération Française des Motards en Colère
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan