Seine-Maritime : il décède au milieu d’une cinquantaine de mygales
En Seine-Maritime, à Bailly-en-Rivière, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé sans vie. Il était au milieu des mygales.
Dimanche soir, un homme de 66 ans a été retrouvé sans vie alors qu’il se trouvait au milieu d’une cinquantaine de tarentules et de mygales. Selon les premières investigations, il élevait à son domicile de Seine-Maritime ces araignées. L’alerte a été donnée par les voisins qui n’avaient pas vu le sexagénaire depuis plusieurs jours. Un premier examen a révélé que l’homme était décédé d’une mort naturelle, mais un second examen a été commandé et les résultats seront connus dans plusieurs jours.
Les araignées en liberté
Le corps était au milieu d’une cinquantaine de tarentules et de mygales. Le second examen devrait confirmer s’il n’a pas été mordu par l’une des araignées. Une équipe spécialisée a été appelée en renfort, elle est intervenue notamment en confinant toutes les mygales et les tarentules dans des boîtes. Ces dernières ont également été collées, car certaines araignées avaient été découvertes en liberté dans le logement.
Ouverture d’une enquête
Les araignées vont également être examinées, car il pourrait s’agir d’espèces protégées. Certaines pourraient éventuellement être dangereuses. La gendarmerie est en charge de cette enquête dirigée par le parquet de Dieppe.